Avec le premier choix de la draft, les Pelicans ont tiré le gros lot à la loterie. Il ne fait presque aucun doute que Zion Williamson sera sélectionné, et les fans en sont déjà persuadés.
Quelques heures après la fin de la loterie, et les Pelicans ont toujours du mal à réaliser la chance qu’ils ont eue en obtenant le premier choix de la draft. La franchise de Louisiane a défié toutes les probabilités – seulement 6% pour le first pick – afin de griller la priorité aux Knicks, Suns ou encore les Cavaliers. En juin prochain, c’est bien David Griffin qui aura la possibilité de drafter Zion Williamson.
S’il y a autant d’attentes autour d’un seul joueur, c’est que Zion est vu comme le sauveur. Le type de joueur qu’on ne voit qu’une fois par décennie, le type LeBron-esque. Le sera-t-il ? Il existe encore quelques doutes mais qu’importe, les Pelicans ne passeront pas sur un tel talent.
D’autant qu’avant même de fouler les parquets ou d’avoir été sélectionné par New Orleans, l’ancien Blue Devils fait déjà fonctionner le commerce.
A lire également : Les fans des Knicks ont tout tenté pour attirer Zion
L’effet Zion n’a pas mis longtemps à faire parler de lui après le first pick des Pelicans. Comme Jeff Duncan l’explique, les Pels ont enregistré environ 2.000 abonnements pour la saison de la part de fans, et ce jusqu’à 1h du matin. C’est le double de l’impact qu’a généré Anthony Davis lors du first pick de New Orleans en 2012.
Les fans de Louisiane vont probablement être très nombreux pour venir voir Zion l’an prochain et les Pelicans comptent bien surfer sur la vague afin de faire fonctionner le business, ils auraient d’ailleurs tort de s’en priver.
La venue de Zion est une excellente nouvelle pour les Pels. Que ce soit niveau basket, niveau commerce ou encore niveau trade : tous les voyants sont au vert du côté de la Nouvelle-Orléans.
Mais aussi : Quel été pour les Celtics ?