Originaire d’Oakland, c’est dans un contexte particulier que Damian Lillard revient cette fois sur ses terres d’origine. Après le premier match perdu face à Golden State, il s’est exprimé sur sa relation avec cet endroit, la Baie de San Francisco, ses souvenirs, ses potes.
Les Blazers se déplaçaient à Oakland cette nuit pour y affronter les Warriors dans le Game 1 de la finale de conférence Ouest, pour une défaite 116 à 94.
Mais cette série revêt une saveur particulièrement sentimentale ! D’un côté, deux frères s’affrontent pour la première fois à ce niveau de la compétition. De l’autre, le franchise player de Portland Damian Lillard joue chez lui, dans la Baie, pendant toute la série.
Car oui, Damian Lillard a grandi dans la Baie de San Francisco, et il y voit encore sa famille et ses amis. Après la rencontre, les journalistes lui ont donc demandé de livrer son ressenti sur le fait de jouer chez lui, à Oakland.
Je pense que la situation est spéciale. Évidemment, mes amis ont grandi à Oakland, ils ont grandi en tant que fans des Warriors et c’est la dernière année que l’équipe joue à Oakland.
À lire également : Les 4 facettes cachées de Damian Lillard
C’est spécial pour ces raisons. Mais pour moi, ce n’est pas la première fois que je joue contre cette équipe. Ce n’est pas la première fois que je joue ici, donc je ne dirais pas que c’est une distraction.
Je pense que c’est plus important pour tout le monde que pour moi. Tout le monde veut en parler et en faire tout un plat, mais je suis juste là pour jouer au basket.
Après un Game 7 assez décevant face à Denver, Lillard est à peine mieux rentré dans la série face aux Warriors. Pour ce premier match, le n°0 affiche une feuille de 19 points à 4/12 au tir et 2/5 à trois-points, 4 rebonds et 6 passes.
À sa décharge, le meneur n’est pas arrivé très frais puisqu’il a joué 45 minutes dimanche soir, pour finir les Nuggets.
Damian Lillard sera attendu au tournant dans cette série côté Blazers. Le héros local qui a envoyé le Thunder en enfer a l’occasion de montrer encore une fois qu’il fait partie des meilleurs.
Mais aussi : Les parents Curry ont désigné qui supportera qui