Zion Williamson, très probable futur first pick de la Draft 2019, est constamment comparé à d’actuels joueurs NBA. Mais lui compte bien écrire sa propre histoire.
Zion Williamson est décrit comme le futur poids lourd de sa génération, et certains le voient déjà révolutionner la NBA avec son profil totalement novateur. Cependant, certaines personnes doutent de sa bonne adaptation au sein de la ligue. Tellement dominant en NCAA et au lycée les années précédentes, certains ont peur qu’il se heurte à plus fort que lui et n’arrive pas à prendre ses marques.
Quoiqu’il en soit, le phénomène est en marche et la hype est énorme, probablement la plus grosse depuis un certain LeBron James il a désormais 16 ans.
Zion, lui, n’a aucun doute. Après une campagne NCAA très réussie, le prodige se rapproche chaque jour un peu plus de son destin en NBA. Dans une longue interview exclusive accordée à SLAM Magazine, il l’annonce sans trembler :
C’est épinglé sur mon Twitter. Je vais choquer le monde.
Sur le réseau social de l’ancien Dukie, le tweet est en effet là, épinglé depuis 3 années, alors que Zion n’avait pas encore 16 ans :
A lire également : Le conseil de Marvin Bagley à Zion Williamson
Choquer le monde par ses qualités athlétiques et sa domination, Zion l’a déjà fait. On se souvient du panier cassé, histoire qui n’est pas sans rappeler un certain Shaq, ou de sa chaussure. Mais Shaq ou pas, LeBron ou pas, le principal intéressé réfute toute comparaison :
J’essaie juste d’être moi-même. Je n’essaie pas d’être le prochain qui que ce soit. J’essaie d’être le premier et le dernier Zion.
Williamson sera, sauf surprise, le premier choix de la Draft peu importe l’équipe tirée au sort pendant la Lottery qui a lieu ce soir. Les Knicks, les Suns et les Cavs ont toutes les trois 14% (ou une chance sur sept) d’avoir le top pick. On en saura plus dans la nuit.
Zion est convaincu qu’il pourra “choquer le monde” pendant que certains doutent de ses capacités d’adaptation. Nous verrons qui a raison la saison prochaine lorsqu’il foulera les parquets de la NBA. Et on a hâte d’y être.
Mais aussi : Zion réagit à la polémique après sa blessure en février