Après sa blessure en février dernier dans un match NCAA, une polémique s’est répandue autour de Zion et de son genou. Il est récemment revenu sur cette épisode de la saison.
C’est le moment où tous les fans de NBA ont grincé des dents. Le 20 février dernier, Duke jouait une rencontre attendue face à UNC. Et Zion Williamson avait dû quitter le parquet très tôt à cause d’une mauvaise glissade : chaussure explosée, entorse au genou et fin du match au bout de quelques minutes pour le joueur.
Beaucoup de gens, notamment des joueurs NBA ont eu peur et lui ont conseillé de ne pas rejouer avec Duke afin d’éviter le risque d’une nouvelle blessure, qui aurait retardé sa venue dans la Ligue. Zion ne les a pas écoutés, et a souhaité aider Duke à aller au bout de la March Madness (ce qu’ils n’ont pas réussi à faire). Il a expliqué son choix dans un article spécial de SLAM Online :
À lire également : Le conseil de Marvin Bagley à Zion Williamson
[Au sujet des joueurs qui ont donné leur avis] En fin de compte, peu importe la personne, chacun a droit à sa propre opinion. J’apprécie la contribution, vraiment. Ça me donne une idée de la situation. Mais je me suis engagé envers mes frères. Donc, si j’avais dû m’abstenir, cela aurait été très égoïste de ma part. Je ne pouvais pas faire ça. Rester assis sur la ligne de touche et regarder tes frères se battre sans toi, sachant que tu peux impacter le jeu, ça fait mal. J’ai pris un engagement, donc je n’allais pas revenir sur ma parole.
Leader altruiste, Zion marque encore des points. Déjà convoité par beaucoup d’équipes pour son talent, il prouve maintenant que la loyauté fait partie de ses principes. Athlète surpuissant couplé à un état d’esprit à priori irréprochable, nul doute que le colosse de Duke saura séduire les fans et les franchises.
La hype Zion ne cesse de grimper à l’approche du soir de la Draft. Reste à savoir qui sera en pole position pour accueillir la montagne de Duke. Réponse ce soir avec la Lottery.
Mais aussi : Karl-Anthony Towns absolument fan de Zion Williamson