Si les Blazers vont jouer le Game 1 de la finale de conférence cette nuit contre les Warriors, il sera impossible de visionner le match en Turquie. Et pour cause, la présence d’Enes Kanter.
L’histoire avait déjà fait beaucoup de bruits il y a quelques jours quand Enes Kanter affichait le compte Twitter de la NBA en Turquie. Ce dernier snobait littéralement le Turc dans les box scores et les matchs des Blazers n’étaient même pas affichés, comme si Portland ne jouait pas. Kanter a eu la bonne idée de rendre cela publique et la ligue n’a pas tardé à réagir derrière en terminant sa collaboration avec les personnes gérantes de ce compte.
Mais cela ne veut pas dire pour autant que la Turquie est toujours à 100% derrière la NBA. Comme on l’apprend par ESPN, la finale de la conférence à l’Ouest qui va opposer les Blazers aux Warriors ne sera pas diffusé dans le pays. Bien évidemment, cela a un lien direct avec la présence de Kanter sur le parquet.
A lire également : Terry Rozier donne une grosse indication sur son futur
Omer Sarac, commentateur sur la chaîne turque explique :
Je peux clairement affirmer que nous ne diffuserons pas la série entre les Warriors et les Blazers. Si Portland atteint la finale, elle ne sera pas non plus diffusée. Cette situation ne nous concerne pas, mais c’est ce qu’elle est.
Triste nouvelle donc pour les personnes résidentes en Turquie et qui voulaient probablement assister à cette jolie série. Mark Tatum, député de la ligue, a confirmé cependant que les matchs des Blazers étaient évidemment visibles du côté du League pass et qu’il n’y avait pas de problème de ce côté-là.
Ce feuilleton est encore loin d’être terminé, mais pour l’heure, les Turcs vont devoir faire avec les finales de conférence à l’Est.
Mais aussi : Ce qu’il faut savoir sur la lottery