Cantonné à un rôle de backup aux Celtics, Terry Rozier pourrait bien quitter la franchise de Danny Ainge cet été. Sur le plateau de « First Take », le meneur a fait le point sur son futur.
Après un nouvel échec cette saison, les Celtics pourraient rencontrer quelques turbulences cet été avec plusieurs joueurs disponibles sur le marché. Kyrie Irving est le premier nom qui vient en tête, mais c’est également le cas de Marcus Morris ou encore Terry Rozier. Intéressons-nous justement au cas du meneur qui devient de plus en plus épineux.
Disons-le simplement : Rozier a des envies de grandeur. Le meneur est cloué sur le banc la majorité des matchs cette saison à cause de la concurrence – Irving en tête de liste évidemment. Mais si Scary Terry a accepté ce rôle une année de plus, ce ne devrait pas être le cas pour la saison prochaine.
Sur le plateau de « First Take », il a clairement laissé entendre qu’un départ serait sans doute bénéfique si l’effectif restait intact.
A lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur la Lottery
Stephen A. Smith : « Si les Celtics te disent qu’ils ramènent la même équipe l’an prochain. La même. Ce sera la même chose que l’an passé. Est-ce que tu restes à Boston ? »
Terry Rozier : « Je devrais sans doute partir. J’ai beaucoup encaissé cette année et j’ai dit ce que j’ai dit à la fin de saison. Je crois que nous savons tous que je n’ai pas envie de revivre ça. »
Rozier aurait également mal vécu les rotations imposées par Brad Stevens :
On pouvait arriver à un match et le plan de jeu était différent de ce qu’on avait fait à l’entraînement. C’était compliqué. On avait le premier cinq de départ, puis le second. Puis une fois sur le parquet, beaucoup auraient pu se mélanger. On en a parlé durant l’entraînement et ce n’était pas la même chose durant les matchs. C’était un peu en mode « on va mettre Kyrie sur le parquet et d’autres avec lui, et ils vont se débrouiller. »
L’an dernier, le meneur faisait déjà part de ses envies d’évoluer dans un cinq de départ. Il n’a d’ailleurs pas trop apprécié le fait que Kyrie et Gordon (Hayward) aient tous les ballons cette saison, le forçant à jouer passif.
De la frustration se ressent clairement pour Rozier, qui rêve de plus gros. Si Kyrie reste aux Celtics, il paraît clair que Scary Terry pliera ses bagages.
Mais aussi : Des exécutifs dénigrent Ben Simmons