Après une nouvelle saison passée à côtoyer les profondeurs de la ligue, les Suns veulent remodeler leur effectif, sous l’impulsion d’un nouveau management. Deux joueurs pourraient être les premiers fusibles à sauter.
Tandis que les meilleurs équipes de la ligue sont encore en course pour la conquête du titre, toutes les autres affutent déjà leur armes pour attaquer la saison prochaine. Les chantiers ne sont pas de la même envergure partout, mais chez les Suns, il reste encore beaucoup à faire.
Nouvelle saison et nouvel entraîneur pour la franchise de l’Arizona avec l’arrivée de l’ancien assistant des Sixers, Monty Williams. Après avoir grillé sept coachs en sept saisons, Phoenix se doit d’accorder plus de temps à Williams pour installer et développer son projet de jeu. La stabilité sera certainement une des clés de la rédemption des Suns.
Bâtie autour de la jeune et talentueuse doublette Devin Booker – DeAndre Ayton, l’équipe a encore trois postes de titulaires à combler, notamment le poste de meneur où aucun joueur ne s’est vraiment démarqué entre le combo-guard Tyler Johnson et les très jeunes DeAnthony Melton et Elie Okobo.
La formule actuelle de l’effectif ne fonctionnant pas tellement, le management songerait bien à se séparer de certains joueurs pour rééquilibrer son roster.
À lire également : 3 équipes à fond sur Tobias Harris s’il quitte Philadelphie !
Les Suns ont intérêt à échanger un ou deux de leurs ailiers. Tout dépend du prix de Kelly Oubre à la free-agency. Si Oubre veut plus de 15 millions, Phoenix le laissera partir libre. Mais s’il resigne, Josh Jackson et/ou TJ Warren pourraient être échangés.
Les ailes surchargés des Suns pourraient bien être vidées pour compléter d’autres postes. Kelly Oubre, s’il est trop gourmand cet été pourrait bien quitter l’équipe en tant qu’agent libre. Mais si ce dernier est reconduit par Phoenix, les jeunes Josh Jackson et TJ Warren pourraient se retrouver sur la sellette.
Ces deux ailiers à fort potentiel pourraient être des monnaies d’échanges très intéressantes et ainsi attirer l’attention de plusieurs équipes. Une situation idéale pour récupérer un meneur d’expérience pour mieux encadrer la fougue des jeunes Suns.
Le nouveau management sacrifierait quelques jeunes pousses de son effectif pour combler le manque d’expérience criant des Suns. Un premier pas vers la rédemption pour la franchise de l’Arizona…
Mais aussi : Josh Jackson arrêté par la police