Les Warriors vont attaquer la série contre Portland sans Kevin Durant et DeMarcus Cousins. L’entraîneur Steve Kerr n’est pas rassurant concernant le retour de ses deux stars.
Orphelins de Kevin Durant et DeMarcus Cousins, les Warriors auraient pu être en grande difficulté dans la fin de leur série contre les Rockets. Il n’en fut rien, et Steve Kerr a pu s’appuyer sur son Big Three d’origine pour terminer le travail.
Des grandes prestations de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green ont permis d’écarter Houston pour rallier les finales de conférence. Face aux Blazers, les Warriors devront encore s’en remettre à une équipe « version 2015 » pour défaire Damian Lillard et les siens.
L’entraîneur de Golden State, Steve Kerr, ne s’est en effet pas montré optimiste à propos des potentiels retours de Kevin Durant et DeMarcus Cousins sur les parquets :
Steve Kerr a annoncé un update plus approndi sur la blessure au mollet de Kevin Durant serait prévu pour jeudi, le jour du Game 2 entre Warriors et Blazers. KD souffre toujours et il n’a pas refoulé le parquet. « Tout le monde doit se calmer [concernant le retour] de Kevin » a déclaré l’entraîneur.
Kevin Durant manquera au moins le premier match de la série contre les Blazers. Les nouvelles concernant son coéquipier DeMarcus Cousins ne sont pas rassurantes non plus…
À lire également : Les Knicks visent 2 joueurs des Celtics
Steve Kerr a dit que peu de choses avaient changé autour du cas DeMarcus Cousins. Il effectue un travail de réeducation, mais il n’est toujours pas capable d’en faire trop. L’entraîneur n’a pas fermé la porte à un retour durant les playoffs, mais cela semble peu probable pour cette série (face aux Blazers).
Des nouvelles encore moins rassurantes pour le cas DeMarcus Cousins. Un potentiel retour du pivot pourrait avoir lieu seulement si les Warriors accèdent aux Finales. Les premiers playoffs de l’intérieur auront donc été très courts, entachés par cette vilaine blessure au quadriceps.
Les Warriors devront se passer de Kevin Durant et DeMarcus Cousins pour commencer le travail face à Portland. Golden State aura tout de même les armes pour pratiquer un très bon basket. Aux Blazers de profiter des absences adverses pour entretenir leurs rêves de Finales…
Mais aussi : 3 équipes à fond sur Tobias Harris s’il quitte Philadelphie !