La Lottery se déroulera cette nuit juste avant le début des finales de conférence. C’est le moment tant attendu pour les équipes non-qualifiées en playoffs. On vous fait un point complet sur les chances de chaque équipe pour ce soir.
Chacun ses playoffs. Pour les meilleures équipes, la compétition fait rage pendant 2 mois. Pour les plus faibles, elle ne dure qu’une nuit. Et cette nuit tant attendue par les plus gros tanks de la ligue est enfin arrivée.
Pendant que Seth et Steph Curry donneront le coup d’envoi de la finale de conférence Ouest, la Lottery aura dévoilé l’ordre de passage des équipes pour la prochaine Draft. Et si on revoyait une dernière fois les probabilités pour chaque équipe ?
Voici le tableau complet, riche en enseignements :
À lire également : Karl-Anthony Towns absolument fan de Zion Williamson
Avec le nouveau système de lottery, on rappelle qu’il y a maintenant 3 équipes en pole position pour récupérer le top 1 : New York, Phoenix et Cleveland, avec chacune 14% de chance. On attend évidemment le nom de Zion Williamson sortir en premier le soir de la Draft, à moins que les Suns ne créent la surprise.
La cuvée de cette année est pleine de promesses. Hormis le monstrueux Zion, d’autres prospects tels Ja Morant, R.J. Barrett, Jarrett Culver ou Cam Reddish sont présents. Sans oublier Sekou Doumbouya, qui débarque en provenance du CSP Limoges prêt à briser un record dès son premier match. Il est pressenti parmi les plus hauts picks de la Draft et pourrait devenir le Français le plus haut drafté en NBA, seulement 2 ans après Frank Ntilikina (8ème en 2017).
La Lottery débute cette nuit à 2h30 du matin, tandis que la Draft aura lieu dans un peu plus d’un mois, le jeudi 20 juin au Barclays Center de Brooklyn. Fans des Knicks, Suns, Cavs ou autres Bulls et Hawks, retenez votre souffle.
Mais aussi : Les Suns prêts à échanger 2 joueurs ?