Depuis l’instant où sa saison s’est terminée, Kyrie Irving fait l’objet de nombreuses rumeurs. Le meneur est évoqué aux Knicks depuis quelques mois, mais c’est le nom des Lakers qui est revenu récemment. Son clan aurait décidé de mettre fin à cette rumeur.
Après des playoffs désastreux, Kyrie Irving s’attire les critiques depuis son élimination. Il faut dire que le meneur a beaucoup parlé durant la saison régulière en affirmant notamment qu’aucune équipe ne pouvait battre les Celtics sur sept matchs. Les Bucks les ont gentiment ramené à la réalité. Mais qu’importe, Irving doit désormais se tourner vers le futur avec la free agency qui arrive.
Et s’il y a bien un joueur pour lequel le futur est encore très incertain, c’est bien Kyrie Irving. L’ancien membre des Cavs a l’embarras du choix puisque les Celtics vont lui proposer un contrat sur cinq ans selon les dernières sources en provenance de Boston, mais d’autres équipes vont tenter leur chance. On pense aux Knicks, qui rêvent d’avoir un meneur de ce standing, et aussi des Lakers. Le nom de la franchise californienne est souvent lié ces derniers jours avec Kyrie et beaucoup le voient revenir au côté de LeBron James.
A lire également : Les Knicks lorgnent sur deux joueurs des Celtics
Cette idée a rapidement été contredit par de nombreuses rumeurs, dont Stephen A. Smith qui aurait eu quelques contacts avec des proches de Kyrie. Selon eux, le meneur n’aurait pas l’intention de rejoindre la cité des anges :
D’après ce qu’on m’a dit, cela n’arrivera pas. J’ai reçu un message de ses proches moins d’une heure après avoir parlé du sujet : « Il n’ira pas à LA, on se fout de savoir ce que les gens disent, arrête ça tout de suite pour nous s’il te plait, il ne va pas à LA. » C’est ce qu’ils ont dit.
Si Irving venait à rejoindre les Lakers, les commentaires seraient déjà nombreux. Les Angelinos veulent peut-être réunir les Cavaliers de 2016 afin de se remettre sur les rails la saison prochaine et cela n’aurait rien de surprenant quand on voit comment la franchise est gérée actuellement. Mais Irving est-il prêt à rejouer avec LeBron ?
Rumeur confirmée ou non, les Lakers vont jouer sur plusieurs tableaux cet été afin de bien entourer LeBron. Pour signer un gros joueur, ce sera une autre histoire.
Mais aussi : Un exécutif adverse pense que les Sixers pourraient se pencher sur le cas de LeBron