Alors qu’il s’apprête à affronter son frère dans la finale de conférence opposant les Warriors et les Blazers, Stephen Curry aura croisé un des membres de sa famille à chaque tour de la post-season.
Ces playoffs-là sont décidément très famille pour Stephen Curry. Le meneur est en route pour un three-peat avant la potentielle dissolution de l’armada Warriors avec les départs possibles de Kevin Durant, DeMarcus Cousins et (peut-être) de Klay Thompson.
Pour l’instant, tout se passe plutôt bien pour le Chef et ses troupes, qui ont éliminé les Rockets 4 à 2.
Sur ces playoffs 2019, Stephen Curry a croisé la route des Clippers, des Rockets et à présent des Blazers, avant de potentiellement atteindre sa cinquième finale consécutive. Fait assez dingue, à chacune des confrontations, le meneur des Warriors aura été opposé à un des membres de sa famille… plus ou moins lointaine. Explications :
À lire également : La femme de Carmelo Anthony s’exprime sur la saison prochaine de son mari
En effet, la fille de Doc Rivers, Callie, est fiancée à Seth Curry, le frère de Stephen. Le meneur des Warriors a donc croisé le beau-père de son frangin lors du premier tour contre Los Angeles. L’entraîneur a remporté deux matchs avec ses hargneux Clippers, combatifs mais trop courts pour faire tomber les Dubs.
Au second tour, c’est le fils Rivers, Austin, qui s’est présenté face à Steph Curry. Soldat de l’escouade Rockets sous la houlette de Mike D’Antoni et James Harden, le beau-frère du meneur des Dubs a réussi à ralentir l’hégémonie épicée mais les Californiens n’ont pas tremblé pour écarter les Texans. Enfin, les retrouvailles fraternelles des finales de conférence avec Seth viendront clore cette séquence famille.
Beau-père du frangin, beau-frère et frère, Stephen Curry aura fait le tour de son entourage. Certaines mauvaises langues diront qu’il en a même croisé un quatrième membre. Son fils, un certain CP3…
Mais aussi : LeBron James défend passionnément le jeu à mi-distance