C’est officiel, Blazers et Warriors vont croiser le fer pour la finale de conférence Ouest. La série sera notamment marquée par le duel entre Stephen et Seth Curry, un match dans le match.
Après les Warriors vendredi soir, les Blazers viennent de décrocher leur billet pour les finales de conférence. Suite à une série très disputée contre les Nuggets, Portland a réussi à prendre le meilleur sur la bande à Nikola Jokic, dans un septième match irrespirable.
La donne sera toute autre face à une équipe de Golden State qui semble invulnérable. La série n’a pas encore démarré entre les deux équipes, mais elle rentre pourtant déjà dans l’histoire de la NBA pour une raison bien précise.
Il s’agit en effet de la première finale de conférence dans laquelle deux frères vont s’affronter. L’arrière des Blazers, Seth Curry, sera opposé à son frère, qui est bien évidemment nul autre que Stephen Curry, le fer de lance de l’attaque californienne jusqu’au retour de Kevin Durant, toujours blessé et qui fait l’objet de spéculations peu optimistes.
Une confrontation au sommet entre les deux frères, donc, pour laquelle Steph a déjà lancé les hostilités en prévenant son frère juste après la victoire de Portland en forme de rendez-vous :
À lire également : La savoureuse promesse de Kevin Durant à CJ McCollum
« On se voit mardi »
Les deux fils de Dell Curry n’auront pas le même rôle à jouer lors de cette finale. D’un côté, les Warriors orphelins de Kevin Durant pour le début de série, compteront sur l’apport de leur meneur pour les guider à la victoire.
En face, Seth Curry aura un rôle plus réduit en sortie de banc, mais les Blazers seraient bien heureux de le voir step-up pour apporter une contribution importante. À la manière d’un Rodney Hood au tour précédent, les remplaçants de Portland devront suppléer au mieux les titulaires pour espérer inquiéter Golden State.
Le rendez-vous est pris entre les deux frères. Pour savoir qui supporter, les parents ont en tout cas déjà tout prévu. Golden State ou Portland : Début de la lutte familiale pour mardi soir.
Mais aussi : Un CJ McCollum héroïque élimine Denver !