Auteur d’un tir incroyable contre les Sixers, Kawhi Leonard est revenu sur son tir déjà légendaire et sur son état d’esprit.
Les réactions fusent après une fin de match complètement folle à Toronto. Kawhi Leonard est venu qualifier les siens après un tir tout bonnement exceptionnel au buzzer et ainsi filer vers la finale de conférence. Cette dernière débutera mercredi soir et les dinosaures y affronteront les Bucks pour un duel qui promet d’être bouillant.
En attendant d’attaquer cette série, The Klaw est revenu en conférence de presse sur son dernier tir contre Philadelphie. Un tir compliqué, d’autant que la défense de Joel Embiid est plutôt bonne. Mais l’ailier explique sa stratégie au moment de récupérer la balle sur la remise en jeu.
A lire également : Kawhi Leonard entre dans la légende et rejoint Michael Jordan !
On avait effectué une action similaire durant la série contre le Magic et j’avais pris un catch-and-shoot. Il devait rester trois secondes. Je me suis rappelé de ce moment, je savais que j’avais du temps. On a refait cette action cette nuit avec quatre secondes, et je savais cette fois-ci j’avais le temps de prendre de l’espace. Il y avait Joel Embiid, il est plus grand que moi donc je devais tirer haut.
Je savais que c’était un match 7 et donc potentiellement le dernier match de la saison. Je ne voulais pas avoir de regrets.
Kawhi ne voulait pas avoir de regrets et on le comprend. Il a notamment tenté 39 tirs dans cette rencontre pour 41 points, un ratio relativement faible. Mais qu’importe, l’ancien Spur a rentré LE tir qu’il fallait, pour le plus grand bonheur des Raptors.
Direction désormais Milwaukee pour un duel face à Giannis Antetokounmpo. Kawhi aura du boulot !
Mais aussi : L’énorme troll de Drake sur Joel Embiid