A peine la saison terminée, les 76ers vont devoir se concentrer sur un été qui s’annonce agité du côté de la Pennsylvanie. Pour un exécutif adverse, les dirigeants pourraient être tentés de faire une folie et de chercher à recruter LeBron James.
Voilà désormais quelques heures que les Sixers ont été éliminés par les Raptors au second tour des playoffs. Inutile de dire que cette défaite est une cruelle désillusion pour cette franchise qui a rameuté Jimmy Butler et Tobias Harris en cours de saison.
C’est désormais un été important pour la franchise de Pennsylvanie puisque les deux joueurs cités seront sur le marché, libre de signer vers une autre franchise.
Pour l’heure, difficile encore de savoir ce que les dirigeants vont faire. L’avenir de Brett Brown, le coach, est lui-même incertain et ce même si Joel Embiid lui a apporté son soutien. Conserver les cadres ? Recruter un autre gros nom ? Le front office de Philly aura du pain sur la planche, et un exécutif adverse a justement une idée sur la tendance à suivre.
Selon Tom Haberstroh qui rapporte la pensée d’un exécutif, cela nécessite de recruter un certain LeBron James :
Je pense qu’ils pourraient très bien explorer cela.
A lire également : Kevin Durant forfait pour les rencontres à venir
Pour faire craquer les Lakers, Ben Simmons serait la contrepartie nécessaire – et probablement pas la seule. L’Australien divise toujours depuis son arrivée en NBA. Sa saison 2 dans la ligue s’est soldée par encore quelques moqueries sur l’incapacité du joueur à mettre des tirs derrière l’arc et cela pose problème dans le jeu actuel. Le talent du joueur est indéniable, mais peut-il perdurer aux Sixers ?
C’est un peu le même problème aux Lakers. LeBron James est un joueur incroyable, mais peut-il continuer dans la cité des Anges sous ces conditions ? La franchise est mal gérée en interne et la propriétaire, Jeanie Buss, semble donner les clés à des personnes de confiance – et pas forcément compétentes. Malgré la signature de Frank Vogel, la recherche du coach a été un calvaire et le King est en première ligne pour assister à ce chaos. En deux ans, les Angelinos peuvent-ils prétendre sérieusement au titre ? Quand on sait que certains des proches de Buss la supplieraient de trader LeBron, on se dit que tout est possible cet été. Il est important de rappeler que le natif d’Akron ne possède pas de no trade clause d’ailleurs.
Un autre lien ? Tyronn Lue. Avec la fin de saison brutale des Sixers, Brett Brown pourrait ne pas survivre à cet échec et un nouveau coach serait nécessaire. Lue pense pouvoir retrouver un job, à Philadelphie ?
Trader pour LeBron contre Simmons demeure toutefois compliqué avec la répartition des salaires. Le joueur des Sixers touchera 8.1 millions de dollars l’an prochain tandis que son homologue touchera la bagatelle de 37.1 millions. Il faudrait forcément un échange majeur pour un tel scénario. Improbable et compliqué, mais pas impossible.
Avec Harris et Butler sur le marché, on n’est pas à l’abri de deux/trois surprises en Pennsylvanie cet été. En NBA, on est maintenant habitués aux scénarios hollywoodiens.
Mais aussi : Josh Jackson arrêté par la police