Charles Barkley et Shaquille O’Neal n’ont pas ménagé les Sixers et particulièrement Joel Embiid après les Games 4 et 5 de la série face à Toronto. Ce qui n’a pas plu au camerounais.
Très performant au Game 3 puis malade pendant les Games 4 et 5, Joel Embiid s’est un peu trop plaint selon Charles Barkley qui, comme à son habitude, n’a pas pu s’empêcher de le dire :
Il agit comme s’il était tout seul sur son lit de mort. En tant que joueur star, tu ne peux pas montrer de faiblesse. Tu te dois de garder les autres gars dans le match. C’est ce qu’il fait. Il se plait tellement d’être malade qu’il n’a plus la bonne énergie.
Embiid s’était empressé de répondre que Barkley “ne savait pas de quoi il parlait” et qu’il ne devrait pas critiquer.
Après le Game 7 hier et la défaite des Sixers, Chuck a eu l’occasion de répondre au pivot et on peut dire qu’il n’a pas gardé sa langue dans sa poche.
A lire également : Shaquille O’Neal dézingue Joel Embiid
J’ai toujours dit qu’il était un joueur très fort. S’il reste en bonne santé, il sera un des meilleurs joueur de l’histoire.Mais j’en ai marre de ces gars qui se plaignent. Ces jeunes joueurs comme Embiid, quand je disais qu’ils étaient le futur de la NBA, ils n’ont jamais appelé en disant « Hey Charles, merci pour les mots sympas ». Mais je vais continuer à critiquer les gars qui le méritent et si ils ne sont pas contents, qu’ils aillent se faire voir.
Chuck ne supporte pas que les jeunes joueurs soient si susceptibles à la critique. Pour lui, les erreurs comme les moment forts des joueurs doivent être soulignés et c’est pour ça qu’il existe des consultants. Voilà pourquoi il s’est permis de dire à ces joueurs de “kiss his ass”.
La saison des Sixers s’est terminée la nuit dernière dans le vacarme que l’on sait, et on imagine mal Embiid répondre. Quoique…
Mais aussi : Quand Charles Barkley jetait un homme à travers une fenêtre