Avec ses Warriors, Steph Curry jouera la finale de conférence à partir de mardi et connaîtra ce soir ses adversaires. En cas de victoire de Portland, il pourrait bien retrouver son frère Seth. Un vrai dilemme pour les parents.
Quoi de plus dur pour n’importe quel parent d’être confronté à un choix entre ses enfants. C’est ce qui pourrait pourtant prochainement arriver à la famille Curry.
Alors que Stephen Curry s’est qualifié avec les Warriors en finale de conférence, son petit frère Seth est toujours en route pour le rejoindre avec Portland, qui affronte Denver ce soir lors du Game 7. Si c’est le cas, qui soutenir pour les parents, Sonya et Dell Curry ?
Rachel Nichols les a questionnés à ce sujet, et ils ont trouvé une solution somme toute assez juste :
Si les Blazers réussissent à remporter le match 7 contre Denver, Seth et Steph Curry seraient les premiers frères à s’affronter dans une finale de conférence. Sonya et Dell m’ont dit que leur plan est de littéralement la jouer à pile ou face pour savoir quel parent supporterait quel enfant et quelle équipe.
À lire également : Le SMS du père de Steph Curry à son fils après le Game 5
Une façon équitable d’encourager leurs deux fils en cas d’affrontement. Peut-être même les parents pourraient inverser les rôles à chaque match pour une équité totale ? Quoi qu’il en soit, la famille Curry et les fans seraient ravis d’assister à cette confrontation.
Sonya et Dell ont déjà échappé de peu au dilemme de voir deux matchs se dérouler le même jour et à des endroits différents. Si les Rockets avaient poussé les Dubs au Game 7, Steph et Seth auraient en effet tous deux joué ce soir. Dans ce cas de figure, la maman avait prévu, là encore, de jouer l’équilibre : un parent se serait rendu à chaque match.
Quoiqu’il en soit, si Portland venait à se qualifier, on assisterait à une prise de pouvoir historique d’une même famille sur toute une finale de conférence, mais cela reste encore hypothétique. En attendant, papa, maman et grand frère Steph seront tous derrière les Blazers ce soir pour encourager Seth.
Mais aussi : Stephen Curry joue blessé