Alors que son équipe vient d’être éliminée une fois de plus par les Warriors, Tilman Fertitta le propriétaire des Rockets reste confiant. Il s’est engagé à travers une promesse.
Il y a de quoi se poser des questions à Houston. Les Rockets viennent de se faire éliminer des playoffs pour la deuxième fois consécutive par les mêmes Warriors. Une élimination d’autant plus frustrante que cette fois, Chris Paul était bien présent contrairement à Kevin Durant qui n’a pas pu finir la série, laissant une chance à CP3 et son équipe de revenir.
S’il y a de quoi enrager au Texas, ce n’est pas le cas de Tilman Fertitta. Le propriétaire des Rockets est resté lucide après la défaite. Mieux que ça, il a instantanément réagi et s’est engagé auprès des fans en leur faisant une promesse, celle de gagner des titres avec James Harden :
James a 30 ans. Michael Jordan n’a pas gagné son premier titre avant 30 ans. Hakeem Olajuwon avait 30 ans lorsqu’il a remporté le sien. Je peux vous promettre qu’on va gagner des titres avec James Harden. Nous n’allons pas rester assis sans rien faire, nous allons nous battre chaque année, nous allons avoir un été mouvementé, et nous allons faire tout ce que nous pouvons pour être meilleurs. On ne va pas rester les bras croisés, on peut vous le promettre.
À lire également : La raison de l’échec des Rockets selon James Harden
Une promesse très forte mais cependant pleine d’incertitudes. Pour commencer, Fertitta a commis une erreur concernant Michael Jordan puisque ce dernier avait 28 ans lorsque les Bulls ont remporté leur premier titre en 1991.
De plus malgré ces revendications, les premières actions de Fertitta à la tête des Rockets depuis leur rachat en septembre 2017 n’ont pas forcément été en faveur de l’équipe. On pense notamment au contrat en or de Chris Paul, qui a coûté des éléments importants à l’équipe dont Trevor Ariza et qui paralyse les Rockets en terme de flexibilité salariale.
Si Fertitta semble immunisé face aux doutes, les fans, eux, ne le sont pas. La tâche s’annonce compliquée pour les Rockets à court terme. Reste à espérer que l’effectif des Warriors implose cet été afin de laisser une chance aux autres.
Mais aussi : Les Rockets défendent Chris Paul sur la controverse avec Steph Curry