C’est officiel, les Lakers ont trouvé leur futur coach. C’est Frank Vogel qui prendra le poste après avoir paraphé un contrat de 3 ans.
Enfin ! On n’y croyait presque plus. Plus d’un mois après le départ de Luke Walton, les Lakers ont trouvé leur nouvel entraîneur. Il s’agit de Frank Vogel, surtout connu pour ses 6 saisons passées à Indiana en tant que head coach. Il a signé un contrat de 3 ans.
Le dernier poste occupé par le tacticien était du côté d’Orlando, de 2016 à 2018. Il avait été renvoyé à l’issue de la saison dernière, et n’avait pas retrouvé une franchise par la suite.
Alors que Monty Williams puis Tyronn Lue faisaient figure de favoris, les tergiversations du front office des Lakers ont fini par mettre la situation dans l’impasse, ce qui a fortement déplu à certains joueurs de la maison pourpre et or. Une anomalie désormais réparée avec l’arrivée de Vogel, qui aura la lourde tâche de redresser une équipe en crise.
A lire également : Le gros manque de classe de Chris Paul
Vogel n’est pas le seul nouvel arrivant en Californie, puisque selon Adrian Wojnarowski, Jason Kidd sera un de ses assistants à plus haute responsabilité. Le légendaire meneur était dans les petits papiers des Angelinos depuis plusieurs jours.
Il a notamment une forte relation avec LeBron James, mais aussi avec Lonzo Ball, en lequel il croit énormément et qu’il entend développer.
La recherche est finie et les Lakers ont trouvé chaussure à leur pied. Le début d’une sortie de crise ? C’est tout ce qu’on souhaite à cette illustre franchise.
Mais aussi : La piste Kyrie à LA se réchauffe