L’affaire a fait grand bruit dimanche après-midi : Kristaps Porzingis a été agressé en Lettonie. On a désormais plus de détails.
La grande silhouette de Kristaps Porzingis ensanglantée, le t-shirt déchiré, au milieu du chaos : les images (à retrouver en cliquant ici) ont fait le tour du monde et ont surtout choqué la communauté NBA. Des zones d’ombres persistent, mais on commence à y voir plus clair.
Selon ESPN, Porzingis était dans une boite de nuit de sa ville natale en Lettonie quand il a été attaqué par des Russes. Le joueur des Mavs s’est alors défendu et n’a pas reculé face à ses assaillants, envoyant quelques coups au passage. La sécurité a ensuite séparé tout ce beau monde.
Selon des témoins présents sur place, Porzingis a été frappé à l’aide d’un objet, très vraisemblablement une chaise. Il convient toutefois de noter qu’aucune blessure grave n’est à déplorer pour l’ancien intérieur des Knicks.
Alors pourquoi une telle attaque ? Selon TMZ, les agresseurs n’ont tout simplement pas digéré le départ du Letton de New York. Une frustration de fan, en somme, qui a mal tourné et basculé dans la violence avec, on l’imagine, un peu d’alcool dans l’histoire.
A lire également : Deviens le boss des Knicks !
Porzingis a d’ores et déjà reçu le soutien de sa franchise, qui a rapidement estimé qu’il avait été victime d’une attaque et qu’il n’avait aucun tort dans l’histoire. Le géant de 2m21 vit en tout cas une année agitée. S’il est toujours éloigné des parquets, il a dû gérer une accusation de viol il y a quelques semaines, et désormais une véritable agression.
Voilà ce qu’on peut dire à l’heure actuelle sur l’attaque subie de Kristaps Porzingis, en attendant d’autres éléments. En souhaitant un peu de calme à Unicorn pour préparer la saison à venir.
Mais aussi : Le trade de Klay Thompson qui aurait pu tout changer en 2014