Les Sixers jouent ce soir le Game 7 décisif à Toronto, le premier pour certains joueurs dont Joel Embiid. Jimmy Butler a justement un conseil à lui donner.
« Win or go home ». La pression monte du côté des Sixers, attendus ce soir à Toronto pour le match décisif de la série contre les Raptors. C’est généralement le moment pour Jimmy Butler de s’en prendre à ses coéquipiers, comme c’est arrivé à Minnesota.
Mais il n’en est rien. Cette fois-ci, Butler a pris son rôle de leader au sérieux. Il avait un conseil à donner à ses coéquipiers, en particulier Joel Embiid, à travers une interview accordée à Serena Winters de NBC Sports :
J’essaie de lui rappeler [Joel Embiid] de toujours être lui-même. Qu’il soit toujours de bonne humeur et sourit toujours, bon match, mauvais match ou autre, qu’il reste toujours qui il est, l’homme heureux qui sait qu’il a la chance de jouer au basket.
Et je fais la même chose avec moi-même.
À lire également : Le conseil très viril de Mike Scott à ses jeunes coéquipiers pour le Game 7
Le pivot camerounais aurait bien besoin de soutien, lui qui joue diminué depuis le début de la série. Joel Embiid a dû faire face à des problèmes de genou depuis la fin de la saison régulière, puis à la maladie pendant la série face à Toronto. Ce conseil est un juste retour d’ascenseur étant donné le respect d’Embiid envers Butler.
Depuis son arrivée en cours de saison, Butler a compris que cette équipe de Philadelphie avait beaucoup de talent et qu’elle manquait de leader. Il a pris les choses en main afin d’apporter son expérience et aussi de ne pas reproduire le même échec que chez les Wolves.
Contrairement à la discorde à laquelle on s’attendait, l’ambiance dans le vestiaire de Philadelphie est bonne. Butler a réussi à s’intégrer dans le vestiaire et à se faire entendre de manière à inspirer ses coéquipiers. Cette entente pourrait les emmener loin, à commencer ce soir.
Mais aussi : Joel Embiid tout proche d’une suspension… et très remonté