La triste saison des Celtics vient de s’achever, et les joueurs sont maintenant tournés vers leur avenir. Al Horford nous éclaire un peu plus sur le sien.
Il fait partie des points d’interrogations de cette équipe de Boston. Beaucoup de joueurs sont incertains pour la saison prochaine ou sont sur le départ, notamment Kyrie Irving, et Al Horford pourrait aussi faire ses valises.
Si l’on ignore encore ce que le front office lui réserve, on sait en revanche ce que souhaite le pivot. Selon Steve Bulpett du Boston Herald, Horford ne veut pas quitter le navire.
En fait, il serait même apparemment prêt à accepter un accord pour aider Boston à faire les changements nécessaires sans qu’il ne parte :
Les Celtics doivent encore découvrir ce qu’Al Horford veut faire. Le vétéran peut activer sa player option d’un montant de 30 millions de dollars pour la saison prochaine et, selon une source de la ligue, Horford aimerait rester. La source a ajouté qu’il serait prêt à accepter un contrat moins important pour l’équipe la saison prochaine s’il peut continuer deux ans supplémentaires.
À lire également : « 95% de chance que Kevin Durant et Kyrie Irving rejoignent les Knicks »
Al Horford s’est imposé comme un leader au sein de l’équipe. Il a joué un rôle majeur tant sur le plan statistique que mental. En playoffs, il a tourné à 13.9 points, 9 rebonds et 4.4 passes décisives, soit des moyennes légèrement plus hautes qu’en saison régulière.
S’il souhaite rester, son avenir est pourtant incertain. Cela va énormément dépendre du cas Kyrie Irving, ainsi que de la volonté de Brad Stevens de vouloir acquérir Anthony Davis. En cas de trade, Al Horford pourrait faire le trajet vers New Orleans.
Voilà un nouveau dossier sur le bureau de Danny Ainge pour cet été. Un été qui s’annonce, vous l’avez compris, ultra-chargé dans le Massachusetts.
Mais aussi : Anthony Davis est-il prêt à du long terme à Boston sans Kyrie Irving ?