Les Warriors ont tenu leur rang la nuit passée avec une solide victoire contre les Rockets. Une accession en finale de conférence validée, et historique.
Avec les Splash Brothers en feu, il ne peut pas arriver grand chose du côté des Warriors et cela s’est confirmé la nuit dernière. Les Dubs ont remporté la rencontre, 118-113, dans ce game 6 contre Houston et filent désormais vers une finale de conférence bien méritée où ils défieront le vainqueur entre les Nuggets et les Blazers.
C’est la cinquième fois de suite (2015-19) que les Warriors atteignent ce stade de la compétition, égalant ainsi les Lakers de l’époque « Showtime » (1982-89).
A lire également : Le message classe de Steph Curry pour Wade et LeBron
La victoire est d’autant plus belle qu’elle a été acquise sans Kevin Durant, blessé au mollet. Mais Stephen Curry a tenu son rang et a porté les siens vers la victoire avec 33 points, tous en seconde mi-temps. Les Dubs pourront-ils poursuivre cette belle série à l’avenir ? C’est là toute la question.
On rappelle que DeMarcus Cousins, Kevin Durant et Klay Thompson seront tous les trois agents libres au cours de l’été.
L’époque Showtime, c’est bien évidemment Magic ou encore Kareem, et cela doit rappeler de bons vieux souvenirs aux fans des Lakers qui vivent une tout autre période aujourd’hui. Dernièrement, des propres joueurs des Lakers ont critiqué l’organisation, preuve du profond dysfonctionnement qui règne en interne.
La route est encore longue pour les Warriors, mais que KD décide de rester ou non, l’avenir semble encore radieux du côté de la Baie.
Mais aussi : Kyle Kuzma critique les fans de la manifestation