Les Warriors se sont qualifiés pour la finale de conférence la nuit dernière et c’est bien le principal. Mais les dernières nouvelles à propos de l’état de Kevin Durant ne sont pas vraiment rassurantes…
Auteurs d’un Game 7 maîtrisé, les Warriors ont rassuré leurs fans en montrant qu’ils étaient bien capables de sortir de grosses performances même en l’absence de Kevin Durant. Steph Curry et Klay Thompson ont parfaitement pris le relais tandis que Draymond Green, Andre Iguodala et la second unit ont rempli leurs missions comme il le fallait.
Et tant mieux pour les Dubs, car le retour de KD n’est pas tout à fait prévu pour demain.
Alan Beyer, chirurgien orthopédiste dans un institut de Newport Beach (Californie), a été interrogé sur son avis à propos de la blessure de Durant.
Touché au mollet, KD sera réévalué la semaine prochaine. Mais selon Beyer, l’ailier des Warriors ne devrait pas revenir avant le Game 4 des finales de conférence sous peine d’aggraver encore plus son état, voire même le Game 5.
A lire également : Kevin Durant absent une bonne partie des finales de conférence ?
Sur le coup, tous les spécialistes croyaient en une blessure de Durant au niveau du tendon d’Achille. Heureusement pour lui et pour les Warriors, il s’agit « seulement » d’une déchirure au mollet, ce qui est certes problématique mais beaucoup moins grave.
La réévaluation à venir indiquera quelle est la gravité de cette blessure. Dans tous les cas, Alan Beyer explique que faire revenir Durant trop tôt et provoquer une rechute serait une décision qu’il regretterait pour le reste de sa carrière.
Les Warriors devront donc être très prudents avec KD. Dans la lignée du Game 6 face à Houston, ils vont même devoir se préparer différemment dans leurs systèmes. Steve Kerr sait cependant qu’il peut compter sur le reste de ses hommes, visiblement plus déterminés que jamais à aller chercher une troisième bague d’affilée.
La blessure de Durant est un vrai coup dur pour les Warriors qui devront être vraiment attentifs à l’évolution de sa situation. En attendant, Curry et Thompson ont pris les choses en main, et pourraient bien devoir le faire jusqu’au Game 4 ou 5 des finales de conférence.
Mais aussi : Kevin Durant célèbre à la maison la victoire des Warriors