Sans Kevin Durant, les Warriors ont tout de même réussi à sortir un gros match pour se qualifier en finale de conférence. Stephen Curry a été tout simplement incroyable.
Les adjectifs vont manquer pour décrire la prestation de Stephen Curry la nuit dernière. Le meneur avait pas mal de pression sur lui avec l’absence de Kevin Durant et la possibilité d’accéder aux finales de conférence. Mais Baby Face a encore fait parler la poudre, même s’il a fallu attendre le retour des vestiaires pour le voir en éruption.
En effet les deux premiers quarts-temps ont très mal débuté pour le joueur. Une mauvaise adresse à l’image de ses débuts en playoffs cette saison et voilà que les Warriors pouvaient craindre une fin de match ardue sans un Curry un minimum au niveau. Mais l’espoir était là, les Rockets incapables d’en profiter.
Et puis les Texans ont laissé le monstre se réveiller.
A lire également : LeBron pourrait influencer le départ de Kevin Durant
Curry est rentré aux vestiaires avec très exactement 0 point à 0/5 au tir et 0/2 derrière l’arc. Une prestation fantomatique et le monde de la balle orange allait probablement lui tomber dessus si les choses restaient ainsi. Et puis il s’est finalement réveillé. Sa deuxième mi-temps ? 33 points, 9/15 au tir et 4/9 à trois points. Incroyable.
C’est surtout dans le dernier quart que Curry a fait la différence avec 23 points, un record personnel pour lui. 16 de ses 23 unités sont venues dans les 5 dernières minutes du match, soit le second plus gros total – à égalité – lors des 20 dernières postseasons. Bref, vous l’avez compris, une performance incroyable et historique pour le meneur des Warriors qui a totalement assumé son rôle au retour des vestiaires.
Pas de Kevin Durant ? Pas de problème pour les Dubs quand Curry joue à un tel niveau. Pour le plaisir, on vous glisse ses highlights juste en dessous.
Mais aussi : Kyle Kuzma dégomme la manifestation des fans