En feu pour ce game 6 contre les Rockets, Steph Curry n’a pourtant pas eu la préparation souhaitée avant la rencontre. En cause ? Chris Paul qui est venu mettre son grain de sel.
Avec 33 points au retour des vestiaires, Steph Curry a mis tout le monde d’accord cette nuit contre les Rockets. Même sans la présence de Kevin Durant, le meneur a gentiment rappelé qui était surnommé « le chef » et ce pour le plus grand plaisir des Warriors.
Eh pourtant, le meneur n’a pas eu la préparation souhaitée la veille de la rencontre.
Pour cela il faut remonter à la journée de jeudi. Curry veut prendre un peu de confiance et souhaite prendre quelques tirs afin de se chauffer avant un match ultra important. Il voit alors avec le manager, Eric Housen, qui réserve le parquet des Rockets, le Toyota Center, le soir-même pour permettre à Curry de prendre des tirs en toute tranquillité.
Mais ça, c’était avant l’intervention de Chris Paul.
A lire également : Chris Paul invente le double-flop
Selon The Athletic et sans vraiment qu’on sache comment, CP3 a eu vent de cette réservation de Curry. Il a donc décidé de se mêler de cette affaire en allant sur le parquet au même moment que son adversaire et ainsi placer son véto. Baby Face a alors proposé de partager le parquet en deux afin que les deux meneurs puissent s’entraîner : refus de Paul. Le résultat ? Steph a dû rentrer à l’hôtel et a été prié de quitter le parquet.
Une attitude plus que limite de la part de Paul même si certains pourront dire que c’est le jeu et que tous les moyens sont bons pour perturber Curry avant sa préparation. Une chose est sûre, cette tactique n’a pas fonctionné puisque le double MVP en est ressorti encore plus fort dans cette rencontre.
En somme, pas la meilleure idée de la part de Paul.
Mais aussi : James Harden « sait ce qu’il faut faire » pour cet été