Auteur du shoot à 3 points qui a scellé la victoire des Warriors cette nuit, Klay Thompson était en forme autant sur le parquet qu’en dehors. Déchaîné, l’arrière des Dubs a bien fait parler de lui après le match.
27 points pour Klay Thompson cette nuit. Certainement l’un de ses meilleurs matchs jusqu’à maintenant dans cette campagne de Playoffs. Avec son Splash Brother Steph Curry, Big Smokey a régalé et même inscrit le dernier gros shoot de la partie qui a anéanti tous les espoirs des Rockets. Parfois critiqué pour son irrégularité, Thompson a en tout cas répondu bien présent sur cette fin de série face à Houston.
Cette nuit, il était visiblement en grande forme après la rencontre. D’abord interrogé par Kerith Burke, reporter des Warriors pour NBC Sports, Klay a tenu à féliciter particulièrement Quinn Cook, Kevon Looney et Shaun Livingston pour leur apport en sortie de banc. Mais lorsqu’il est questionné sur ce qu’il va faire pendant ses deux jours de repos, pas de doute : il va aller se baigner dans l’océan. Une technique qui avait déjà bien fonctioonné pour lui il y a quelques temps.
A lire également : Le message de Klay Thompson à son propriétaire
Souvent moqué pour ses attitudes un peu étranges et ses réponses délirantes (comme on vous l’explique ici), Thompson s’est même permis un repos superflu après la rencontre, en attendant la conférence de presse. Selon Marc Stein, journaliste du New York Times, l’arrière des Warriors a fait une petite sieste dans le vestiaire à la fin du match.
« Scène mémorable une heure après la fin du match : Klay Thompson, tout seul dans le vestiaire, a pris deux serviettes, les a posées par terre pour en faire un oreiller et s’est couché pour avoir un peu de repos avant sa conférence d’après-match. Du pur Klay. »
En attendant le retour de Kevin Durant , Killa Klay devra maintenir ce niveau de jeu s’il souhaite aller chercher une troisième bague d’affilée. Dans ce cas là, aucun doute, Steve Kerr lui accordera autant de siestes qu’il souhaite.
Si l’on attend toujours Curry et Durant au top ensemble, Thompson semble lui aussi être en grande forme. Et il le montre même en dehors des parquets !
Mais aussi : Klay Thompson a sa destination favorite s’il quitte Golden State cet été