Plus franchement en odeur de sainteté du côté de Boston, Kyrie Irving pourrait bien rebondir ailleurs cet été. La piste Lakers fait beaucoup fantasmer, mais qu’en est-il vraiment ? Le point.
Malgré ses prestations médiocres sous le maillot de Boston, et notamment dans la série face aux Bucks, Kyrie Irving ne devrait pas manquer de prétendants cet été s’il venait à refuser le contrat que vont très probablement lui proposer les Celtics.
Les rumeurs les plus insistantes envoient Uncle Drew du côté de New York, avec les Knicks et les Nets comme destinations privilégiées, mais de nombreuses autres pistes vont être évoquées. Parmi elles : les Lakers. Simple fantasme de fans nostalgiques du duo Kyrie/LeBron ou vraie piste ? Le toujours bien informé Brian Windhorst a donné son avis pour ESPN.
L’insider semble de plus en plus croire à cette hypothèse, même si elle ne figure pas parmi les plus probables. Fait intéressant, Windhorst nous apprend que Kyrie a eu quelques discussions au sujet de Los Angeles :
J’aurais dit non il y a quelques mois. Mais avec le temps qui passe et la possibilité de voir Jason Kidd être nommé head coach des Lakers, voir Kyrie et LeBron réunis est probable. La porte, qui était verrouillée à double tour, a été fracturée, ouverte, et elle est un peu plus ouverte chaque jour.
Je dis ça car pour moi, c’est sur la liste de Kyrie, c’est dans sa tête. Il a d’ailleurs eu des discussions avec des gens à propos de jouer pour les Lakers.
A lire également : Les bookmakers prédisent l’avenir de Kyrie Irving
Bien évidemment, Kyrie Irving et LeBron James ont été coéquipiers pendant 3 saison du côté de Cleveland, entre 2014 et 2017. Le temps de disputer 3 fois les finales, et de gagner l’un des plus beaux titres de l’histoire en 2016.
Malgré ça, les relations entre les deux hommes ont bien souvent été compliquées, et Uncle Drew et le King ne s’étaient pas forcément quitté en bons termes quand le meneur avait demandé son transfert pour sortir de l’ombre de James.
De l’eau a coulé sous les ponts depuis, puisque Kyrie s’est réconcilié avec son ancien acolyte durant cette saison, après un coup de téléphone fondateur dans cette nouvelle phase de leur relation.
Alors que LeBron cherche désespérément du soutien du côté de la Californie et que Kyrie Irving va peut-être abandonner l’idée d’être un franchise player et leader de vestiaires après son expérience délicate à Boston, les deux hommes pourraient-ils se retrouver ?
L’avenir nous le dira, mais avouez qu’imaginer Kyrie en jaune et violet, ça le fait déjà sacrément.
Mais aussi : Kendrick Perkins tacle sévèrement Kyrie Irving