Rien ne va plus du côté des Lakers. Au moment où les fans organisent un rassemblement devant le Staples Center pour demander la démission du front office, de nouvelles rumeurs viennent attester du chaos à LA.
Difficile de trouver une franchise plus dysfonctionnelle que les Lakers en ce moment. Tout ou presque semble aller de travers, à tel point que les fans de l’illustre franchise se sont rassemblés ce vendredi soir devant le Staples Center pour se faire entendre. Une manifestation assez répandue dans certains sports, mais rare en NBA, et qui illustre bien le ras-le-bol de la fanbase californienne.
Après l’épisode Anthony Davis en février, puis celui de Magic Johnson il y a quelques semaines, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase a été la gestion pour le moins calamiteuse du dossier Tyronn Lue. Un véritable fiasco qui laisse les Angelinos sans coach et sans ligne de conduite pour une prochaine saison qui s’annonce pourtant cruciale. Et ça, ça déplaît fortement aux joueurs eux-mêmes.
A lire également : Rajon Rondo menace de partir
Le toujours très bien informé Chris Baynes de Yahoo Sport s’est exprimé sur le sujet. Il a révélé que plusieurs joueurs des Lakers sont embarrassés par les agissements de leur propre franchise :
Les Lakers sont la risée de la ligue à l’heure actuelle, vu la manière dont les choses ont été gérées. C’est très frustrant pour beaucoup de personnes au sein de la franchise, et notamment certains joueurs auxquels j’ai parlé. Ils décrivent ça comme une situation « embarrassante », et je parle bien de joueurs des Lakers. Ils sont dans l’embarras, et [pensent que] ce n’est pas une situation idéale dans laquelle se trouver.
Comment construire quelque chose avec des joueurs qui ne croient pas en le projet de leur propre franchise et un vestiaire toujours fracturé par la dernière trade deadline ? Voilà la question qui tue du côté de la Californie, et pas certain qu’il n’y ait de véritables bonnes réponses à lui apporter.
En attendant les prochaines évolutions, notamment au niveau du poste crucial de head coach, le cirque continue. Période difficile pour les fans de LA.
Mais aussi : La piste Kyrie Irving à LA se réchauffe