Nouvelle campagne de playoffs et nouvelle désillusion pour James Harden. Dans la défaite, le Barbu a tout de même progressé dans les classements all-time.
Pour la quatrième fois en cinq ans, James Harden et les Rockets butent sur le mur Warriors. Malgré l’arrivée de Chris Paul pour épauler le MVP dans sa quête de titre, l’armada californienne semble toujours un cran au-dessus. Orphelin de Kevin Durant, Golden State a tout de même réussi à surpasser les Rockets dans leur antre du Toyota Center pour les éliminer en 6 matchs.
James Harden a beau eu apporter sa production habituelle (35 points, 8 rebonds, 5 passes à 44.0% au tir (11/25) et 40.0% de loin (6/15)), cela n’aura pas suffi pour surpasser Golden State. The Beard a bien été gêné tout au long de la série par des défenseurs d’élite comme Klay Thompson et Andre Iguodala – le profil de joueur qu’il manquait sûrement aux Rockets pour remporter la confrontation.
Dans la désillution, le Barbu en a tout de même profité pour rentrer un peu plus dans les classements all-time du tir à trois-points :
À lire également : LeBron James réagit à l’énorme perf des Warriors
L’arrière surpasse le très bavard Paul Pierce pour récupérer la 11e place de plus grand nombre de tirs à trois points inscrits en playoffs. Harden pointe à 278 shoots réussis contre 276 pour The Truth, dans un classement dominé par… Stephen Curry, le bourreau des Rockets (421).
Pour entrer dans le Top 10 all-time, James Harden devra surpasser Derek Fisher et ses 285 trois-points. Une formalité anecdotique pour l’arrière. Si le goût de la défaite est encore amer dans les bouches à Houston, le potentiel démantèlement estival des Warriors pourrait bien donner des motifs d’espoirs pour les playoffs 2020.
Mais aussi : L’autre victoire des Warriors du côté de l’infirmerie