Alors que les Sixers s’apprêtent à disputer un Game 7 crucial sur le parquet de Toronto ce dimanche, les jeunes loups de l’équipe vont devoir être au niveau. Le vétéran Mike Scott y est allé de son conseil.
Un Game 7 dans une des salles les plus chaudes de la NBA avec la possibilité de disputer pour la première fois les finales de conférence au bout : voilà ce qui attend les jeunes Sixers ce dimanche. Après s’être emparés du Game 6 de manière convaincante face à des Raptors apathiques, les hommes de Brett Brown devront faire face à un challenge nettement plus relevé.
Une première pour deux des leaders incontestables de l’équipe, Ben Simmons et Joel Embiid. Ils pourront certes s’appuyer sur l’expérience de Jimmy Butler, qui a déjà connu ce genre de situations, mais aussi celle de Mike Scott.
Si Scott ne se distingue pas forcément par une production statistiques à vous faire tomber par terre (4.8 points en moins de 15 minutes par match cette saison), il a l’avantage, du haut de ses 30 ans, d’être un joueur d’expérience dans ce roster.
Avant le showdown crucial face à Toronto, Scott a ainsi tenu à donner un précieux conseil à ses jeunes coéquipiers. Sans vraiment prendre de pincettes :
A lire également : Le show de Klay Thompson après la victoire dans le Game 6
Je leur ai dit qu’il fallait être des hommes, qu’il fallait se faire pousser des c***illes. L’environnement va être très hostile. On va devoir prendre soin du ballon, prendre les bonnes décisions. Ça va être dur, mais les Raptors sont inquiets aussi. Je sais qu’ils sont inquiets.
Un conseil qui a le mérite d’être clair, mais qui met forcément la pression sur les jeunes. Joel Embiid a connu une série en dents de scie, de même que Ben Simmons. Demain, les deux hommes seront attendus à leur meilleur niveau face à Kawhi Leonard et ses troupes.
La pression est totale du côté de Philly, puisque selon les derniers bruits survenus ce soir, une élimination à ce stade serait fatale à Brett Brown. L’ancien assistant des Spurs est le coach dans la cité de l’amour fraternel depuis 6 ans, et il a vécu toutes les étapes du fameux Process. Le voir partir marquerait forcément la fin d’une époque en Pennsylvanie.
Les enjeux sont clairs, le Graal au bout aussi : reste à Philly à sortir une performance de champions à l’extérieur. En appliquant les arguments de Mike Scott, évidemment.
Mais aussi : La pancarte sans aucun respect d’un fan de Houston