Sans Kevin Durant mais également DeMarcus Cousins, les Warriors ont trouvé les ressources pour éliminer les Rockets la nuit passée. Une première victoire, et il en existe bien une seconde.
On ne vous refait pas le match mais les Warriors ont battu les Rockets la nuit passée avec des Splash Brothers en grande forme. Une telle prestation de la part de Stephen Curry et Klay Thompson était attendue puisque l’infirmerie des Warriors est dangereusement remplie. Et justement, avec les prochains jours de repos qui arrivent, les Dubs auraient bien gagné un temps précieux.
DeMarcus Cousins est à l’infirmerie depuis quasiment le début des playoffs après sa blessure lors du Game 2 contre les Clippers. Du côté de Kevin Durant, c’est depuis le dernier match, le 5, contre les Texans, que l’ailier a rejoint son compère. Mais les deux hommes seraient bien sur le chemin du retour.
A lire également : Le match hors-normes de Stephen Curry
D’après les sources de Marc Stein, journaliste au NY Times, Cousins et Durant sont tous les deux en chemin pour revenir pendant la finale de conférence. Pas de date exacte encore évoquée, mais l’on peut espérer un retour la semaine prochaine par exemple pour les deux joueurs des Dubs.
Quand on revoit les blessures des deux joueurs, c’est un scénario presque inespéré.
Grâce à leur victoire dans ce match 6 contre Houston, les Warriors s’offrent un repos jusqu’à mardi par la même occasion. Alors que de l’autre côté, l’adversaire des Dubs, que ce soit Denver ou bien Portland, doit encore jouer demain soir avant de gagner le droit d’affronter les champions en titre. La fatigue pourrait forcément jouer dans un tel scénario.
Outre la victoire, les hommes de Steve Kerr ont donc une autre raison de sourire avec le retour en vue des blessés. Double victoire pour les Warriors cette nuit.
Mais aussi : Le message de Klay Thompson à son propriétaire