On en parle moins, mais soyez en sûrs : le feuilleton Anthony Davis va faire du bruit cet été. On fait le point sur la piste Boston.
Malgré une demande de trade orchestrée par Rich Paul en marge de la trade deadline, Anthony Davis n’a pas réussi à quitter New Orleans en cours de saison. The Brow doit donc prendre son mal en patience et attendre la fin de la saison, lors de laquelle de nombreuses franchises proposeront une offre aux Pelicans pour s’attacher les services de l’intérieur.
Parmi elles, les Celtics font figures de grands favoris. Boston a en effet le meilleur package à proposer, et devrait d’autant moins à hésiter à chambouler son roster après le gros échec de cette campagne et de ces playoffs.
Il est donc loin d’être improbable de voir Davis débarquer dans le Massachusetts. Pour rappel, AD n’est pas agent libre cet été, et c’est donc bien les Pelicans qui vont décider de sa destination.
Dans le cas d’une arrivée à Boston, The Brow disputerait donc la saison 2019-2020, avant de se retrouver confronté à un choix : continuer jusqu’en 2021 jusqu’à la fin de son contrat, ou devenir agent libre non restreint.
A lire également : Des joueurs des Lakers s’en prennent… aux Lakers
Selon The Athletic, ce choix pourrait bien dépendre d’un facteur : Kyrie Irving. Le journaliste David Aldridge explique en effet que les chances de voir AD rester à Boston plus d’une saison sont maigres si Uncle Drew n’est plus là :
J’ai entendu que Davis n’exclurait pas complètement de rester avec les Celtics sans Irving, mais les chances que cela se produise sont nettement plus basses.
Kyrie Irving n’est lui plus vraiment en odeur de sainteté du côté de Boston, et bien que les C’s envisagent de lui proposer un juteux contrat, le meneur pourrait bien être tenté d’aller voir ailleurs. Si tel est le cas, Danny Ainge devrait jeter son dévolu sur Anthony Davis, avec le risque que le joueur s’en aille au bout d’une saison.
Un vrai casse-tête qui n’a pas fini de faire parler, surtout au vu du contexte actuel à Boston. Davis n’est de toutes façons pas maître de son destin pour l’instant. La donne changera l’été prochain.
Mais aussi : Kendrick Perkins détruit Kyrie Irving