Un nouveau problème vient de s’ajouter à la longue liste du front-office des Lakers. Le meneur Rajon Rondo pourrait bien quitter le navire si rien ne change prochainement.
Les Lakers sont dans le flou le plus total. Avec le départ de Magic Johnson, l’éviction de Luke Walton et le refus de Tyronn Lue pour le poste de head-coach, la franchise va de désillusion en désillusion et les candidats ne semblent pas se précipiter pour récupérer le poste d’entraîneur.
Le renouveau de la franchise semblait pourtant acté depuis l’arrivée de LeBron James, mais rien ne s’est passé comme prévu. La suite du casting de la free-agency plutôt catastrophique, le transfert avorté d’Anthony Davis, la longue blessure de LeBron, cet enchaînement nous mène à la situation actuelle très délicate.
Les Lakers ont une nouvelle fois manqué les playoffs et sans l’arrivée d’un entraîneur dans les prochaines semaines, la saison 2019-2020 s’annoncerait déjà mal embarquée.
En plus de cela, la gronde monte dans le vestiaire de la franchise, un problème de plus à gérer pour le management. Certains joueurs, comme Rajon Rondo, ont d’ailleurs fait part de leur mécontentement.
À lire également : Les fans des Lakers se révoltent contre les dirigeants
Un entraîneur en chef, c’est important pour moi, c’est une question de relationnel.
Si Les Lakers n’en ont pas, je ne re-signerais pas.
Le meneur, réputé pour ne pas avoir la langue dans la poche et surtout agent libre cet été, a très certainement dit tout haut ce que l’effectif des Lakers pense tout bas.
Si le management ne parvient pas à mettre en place un entraîneur pour maintenir une relation de confiance avec ses propres joueurs, il lui sera encore plus difficile d’attirer des agents libres de renom.
Rajon Rondo et les Lakers ont en fait l’expérience cette saison, la course aux playoffs dans la conférence Ouest est sans pitié. Les Angelinos doivent à tout prix embaucher un coach compétent et respecté sur le circuit pour attirer des gros poissons cet été… mais surtout afin de pouvoir conserver leurs propres cadres.
Mais aussi : Les nouvelles cibles des Lakers après l’échec Tyronn Lue