NBA – Les Pelicans se renseignent sur les joueurs des Knicks

Anthony Davis reste patient à New Orleans
USA Today

Si les Knicks et les Pelicans ont déjà évoqué un éventuel trade d’Anthony Davis en février dernier, les négociations ont tourné court. Mais elles pourraient bien reprendre cet été.

Après une nouvelle saison passée dans les abysses de la conférence Est, les Knicks espèrent bien frapper un grand coup cet été avec le recrutement de deux stars et pourquoi pas une troisième via trade : on parle ici d’Anthony Davis.

L’intérieur des Pels, et ce malgré l’arrivée de David Griffin, devrait bien quitter la Louisiane après avoir demandé son trade plus tôt dans la saison. Et les Knicks sont justement une destination plus que plausible.

La franchise new-yorkaise possède des atouts très intéressants pour leur compère : des jeunes joueurs et surtout des choix de draft potentiellement très attractifs. Rappelons que les Knicks sont garantis d’avoir un choix dans le top 5 de la prochaine draft et possèdent les meilleures chances d’obtenir le first pick, synonyme d’accessibilité à Zion Williamson.

Et ça, les Pels n’y sont pas insensibles.

A lire également : LeBron James pourrait influencer le futur de Kevin Durant

Dans cette optique, les dirigeants de Louisiane font leur « due diligience ». On apprend par Ian Begley que les Pels se sont renseignés sur un joueur en particulier : Kevin Knox. Qu’on soit tout d’abord assez clair, il est assez fréquent de voir des franchises effectuer des rapports sur les joueurs adverses. Rien d’incroyable là-dedans, mais le timing est plutôt intrigant dans ce cas précis.

En cas de trade entre Pelicans et Knicks pour Davis, on peut fortement penser que Knox sera inclut dans la transaction.

Pour l’heure attention néanmoins. Rien ne dit encore que les Knicks vont échanger leur pick de draft, d’autant plus si c’est un premier choix. Zion Williamson possède sans aucun doute un brillant futur et il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de trader un tel spécimen.

Les deux franchises devraient dans tous les cas se passer un petit coup de fil cet été, et avec un premier pick de draft, les Knicks seraient sans aucun doute très bien placés pour convaincre New Orleans.

Mais aussi : Le message de Jokic pour Nurkic

Anthony Davis NBA 24/24 New Orleans Pelicans New York Knicks

Les dernières actus