NBA – Nick Nurse cible le point faible des Raptors dans le Game 6

Nick Nurse pointe du doigt le manque d'agressivité des Raptors

Les Raptors ont manqué l’occasion de rejoindre les Bucks en finales de conférence. Le coach Nick Nurse pointe du doigt ce qui a fait défaut à son équipe dans le Game 6.

La série entre Raptors et 76ers retournera donc à Toronto une dernière fois. Toronto a effectivement manqué sa première opportunité de clore la série hier soir à Philadelphie. Face à une formation de Philly en mission, les joueurs du Canada n’ont pas beaucoup existé durant ce Game 6.

Après avoir été menés tout au long de la rencontre, les Raptors ont fini par s’incliner sur le score de 112 à 101.

Le coach des Raptors, Nick Nurse, est apparu au micro de NBA TV après la défaite, et l’on pouvait le voir nourrir quelques regrets. Il a d’ailleurs pointé du doigt ce qui a fait défaut à son équipe :

On a pas été assez agressifs. On était pas dedans. On a pas été suffisamment physiques.

Il va falloir faire des ajustements pour y remédier.

À lire également : La précision chirurgicale de Kawhi Leonard en une stat

Le coach a ressenti comme un manque d’intensité et de ténacité de la part de ses joueurs. Cela a pu se ressentir cette nuit notamment dans la raquette : 52 rebonds pris par Philadelphie dont 16 rebonds offensifs contre 34 pour Toronto dont 9 offensifs.

Ce constat avait déjà été effectué après la défaite dans le Game 3 (116-95). Les Canadiens emmenés par un Kawhi Leonard en grande forme sur cette campagne de playoffs, avaient su réagir en remportant les 2 matchs suivants.

https://www.youtube.com/watch?v=Wco72VxFx8M

Engagés dans une bataille décisive face à Embiid et sa bande, les Raptors n’auront d’autre choix que de durcir leur jeu pour espérer aller au bout. Car dans le Wisconsin, un certain Grec attend de connaître ses prochaines cibles.

Mais aussi : Adam Silver veut plus de femmes au sein de la ligue

Franchises NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus