Après leur mauvaise saison régulière, les Lakers ont laissé les Clippers être la seule franchise de Los Angeles en playoffs. De quoi donner à Eric Garcetti, le maire de la ville, l’occasion de faire une petite sortie remarquée à ce sujet.
Cette année, les fans des Lakers pouvaient avoir de grosses attentes. L’arrivée de LeBron James a insufflé un nouveau vent sur la ville de Los Angeles, qui aurait dû porter l’équipe du King jusqu’aux playoffs.
Mais il n’en a rien été, et c’est même l’autre franchise de Los Angeles qui a accroché la dernière place qualificative : les Clippers de Doc Rivers. L’une des belles surprises de la saison régulière.
Emmenés par un Lou Williams en feu, les Clippers ont même posé quelques problèmes aux Warriors au premier tour des playoffs. Finalement éliminée après avoir perdu 4-2, la franchise de l’extravagant Steve Ballmer a de beaux jours devant elle avec la possibilité de signer une superstar cet été.
Par les résultats, les Clippers sont donc actuellement la meilleure équipe de la ville. Un avis partagé par Eric Garcetti, le maire local, pourtant grand supporter des Lakers :
Actuellement, Los Angeles est la ville des Clippers même si je suis un fan des Lakers jusqu’à la mort.
La figure locale de la ville californienne a également été questionnée par le journaliste de TMZ à propos des dernières rumeurs autour de son équipe de cœur, les Lakers.
A lire également : Les fans des Lakers se révoltent contre les dirigeants
S’il souhaite évidemment que LeBron James reste dans la franchise de Rob Pelinka, il attend maintenant que d’autres joueurs le rejoignent :
On veut que LeBron reste, que d’autres talents le rejoignent, garder les jeunes que nous avons. On a eu une année difficile mais ça arrive à tout le monde. On veut faire en sorte qu’il puisse rester 3, 4, 5 voire 6 ans ici.
Ty Lue serait bien car il a déjà travaillé avec LeBron mais il faut surtout trouver un entraîneur pour la prochaine décennie et non pas juste pour l’ère LeBron. Quelqu’un qui soit là à la fin du passage de LeBron ici et au commencement de la génération d’après.
Si même Garcetti, pourtant habituel fan des Lakers, commence à sympathiser avec l’ennemi juré, c’est qu’il faut se poser de questions du côté des Angelinos. Avec le départ de Luke Walton et de Magic Johnson, dur de savoir à quoi va ressembler l’équipe qui évoluera autour du King l’année prochaine.
Les Clippers ont donc pris le contrôle de Los Angeles. Les Lakers devront réaliser une intersaison parfaite pour réussir à revenir sur le rival historique et retrouver une place en playoffs pour la première fois depuis 7 ans.
Mais aussi : LeBron James a sa préférence pour le futur coach des Lakers