En conférence d’après-match cette nuit, Damian Lillard a raconté une sympathique petite anecdote sur les propos de Jusuf Nurkic, alors sur le banc durant la sixième rencontre .
Le Game 6 était très attendu à Portland. C’était soit la victoire qui leur offrait un Game 7 décisif à Denver, soit la fin d’une belle aventure pour les joueurs de Terry Stotts.
Et les hommes de l’Oregon ont répondu présent en s’imposant 119 à 108 grâce notamment à CJ McCollum et Damian Lillard, inscrivant 62 points à eux deux.
De retour sur le banc pour la première fois depuis sa lourde blessure à la jambe, Jusuf Nurkic a activement encouragé ses coéquipiers durant toute la rencontre. Avec en bonus une déclaration que Lillard a tout particulièrement appréciée.
A lire également : Le sympathique message de Nikola Jokic pour Jusuf Nurkic
Il fait partie de l’équipe, donc l’avoir ici sur le banc nous met au complet. Des fois, vous regardez sur le côté et vous ne le voyez pas, vous vous dites qu’il manque quelqu’un. C’est quelqu’un de très bavard, on ressent sa présence.
Aujourd’hui, quand j’étais assis sur le banc avec lui pour la première fois depuis sa blessure, il m’a dit : « J’aurais aimé jouer même avec ma jambe cassée. J’aimerais revenir maintenant si je le pouvais, et s’il le fallait, je me referais mal ».
J’étais en mode « ok, ce mec est fou ». C’était juste après qu’ils l’aient montré sur le grand écran, et que le public ait fait énormément de bruit pour lui. Ça l’a beaucoup touché.
Bleacher Report
Cette histoire montre une fois de plus à quel point Nurkic est dévoué à son équipe.
Très bien remplacé jusqu’à maintenant par Enes Kanter, le Bosniaque représente tout de même une vraie valeur ajoutée au collectif des Blazers en temps normal. Son absence se fera-t-elle ressentir au Game 7 ? Réponse demain soir.
Dans une série très physique face aux Nuggets, Jusuf Nurkic se serait certainement bien fait plaisir. Il faudra néanmoins attendre encore un bon moment pour le revoir sur les parquets.
Mais aussi : La terrible blessure à la jambe de Jusuf Nurkic