Les jours passent, et les news et rumeurs abracadabrantesques autour des Lakers s’enchaînent. Cette fois-ci, c’est LeBron James qui est au cœur des bruits de couloir.
Il y a tant de problèmes à régler du côté de Los Angeles qu’on ne sait par où commencer. Rob Pelinka de plus en plus contesté, le fiasco Tyronn Lue, Rajon Rondo qui menace de partir, les fans qui organisent la révolte, Magic Johnson qui a laissé tout ce beau monde en plan, et maintenant des rumeurs sur un éventuel trade de… LeBron James.
A en croire Stephen A. Smith et ESPN, plusieurs personnes proches de la propriétaire Jeanie Buss souhaitent la convaincre d’échanger le King, et elles sont bien décidées à se faire entendre.
D’après le célèbre journaliste, l’échec du deal autour de Tyronn Lue est un nouveau signe qu’il sera difficile de bâtir autour de LeBron James. C’est du moins les bruits qui lui sont revenus aux oreilles :
Rien n’est impossible maintenant. Des gens implorent Jeanie Buss d’échanger LeBron James. Il n’a pas de no-trade clause, et désormais on ne lui a pas donné le coach qu’il voulait.
A lire également : Kevin Durant absent une bonne partie des finales de conférence ?
Conformément aux dernières nouvelles, Smith a répété que Lue était bel et bien le coach favori de James pour le poste, ce que le Chosen One avait fait savoir via des intermédiaires.
Ce n’est pas la première fois qu’un trade de LeBron est évoqué ces derniers mois. Au moment de la trade deadline, Jeanie Buss avait déjà considéré l’idée après un quiproquo autour de Rich Paul, l’agent du King. L’idée paraît tout de même assez dingue, ne serait-ce qu’en termes de revenus générés par la seule présence de James au sein de la franchise.
Sachez en tout cas que si de plus en plus de voix dans le monde de la NBA conseillent à LeBron de demander à être échangé, ce n’est pas une option que le King considère. Invité de ESPN Radio, Richard Jefferson a expliqué qu’il parlait à James tous les jours et qu’il en savait beaucoup plus sur la situation qu’il ne pouvait en dire, mais il a simplement évoqué les rumeurs :
LeBron ne demandera pas un trade.
James veut donc rester à Los Angeles, d’autant plus qu’il avait aussi rejoint la cité des anges pour des raisons familiales, mais les Lakers l’entendent-ils de cette oreille ? Le simple fait que la question se pose en privé pour la 2ème fois en trois mois montre à quel point les Angelinos paraissent perdus dans leur projet.
Mais aussi : Terry Rozier règle ses comptes avec Boston