La série entre Portland et Denver n’en finit plus de chauffer. Nikola Jokic avait déjà eu quelques embrouilles avec Meyers Leonard et Enes Kanter, voici désormais Seth Curry et Will Barton qui s’y mettent.
Dos au mur, les Blazers ont parfaitement réagi cette nuit face aux Nuggets en s’imposant 119-108 à domicile et s’offrant le droit de retourner à Denver pour un Game 7 décisif. Et encore une fois, les choses sont devenues très tendues en fin de match.
Alors qu’il restait environ six minutes dans le quatrième quart-temps, Nikola Jokic est averti pour une faute offensive sur Zach Collins. C’est à ce moment là que Seth Curry intervient pour relever son coéquipier au sol après la faute du Serbe.
Will Barton, visiblement agacé par la décision de l’arbitre et certainement par le scénario du match s’en prend directement à l’arrière des Blazers.
A lire également : Le vilain geste de Nikola Jokic sur Enes Kanter ?
Barton aurait tenté de mettre son doigt dans l’œil de Curry, ce qui a rendu fou de rage ce dernier. C’est à cet instant que tout est parti en vrille et qu’une bagarre générale était à deux doigts d’éclater.
Il aura quand même fallu les interventions d’Evan Turner, CJ McCollum et de Torrey Craig pour calmer les esprits et éviter que le match ne dégénère, à quelques minutes de la fin. Une bonne chose à l’aube d’un Game 7 décisif.
Selon Scott Polacek de Bleacher Report, l’arrière de Denver est celui qui sera réprimandé en priorité pour son mauvais geste. Il pourrait être suspendu pour le dernier match de la série, ce qui représenterait un coup dur pour la second unit de Mike Malone.
Encore un peu de grabuge entre deux équipes qui ne semblent pas vraiment s’apprécier. Ça promet pour le Game 7.
Mais aussi : Accrochage en fin de match entre Denver et Portland