Alors que tout le monde s’attendait à ce que Tyronn Lue soit le nouveau coach des Lakers, rebondissement : l’affaire pourrait bien capoter.
Tyronn Lue ne devrait pas être le nouveau coach des Lakers. La nouvelle est tombée au début de la nuit via plusieurs insiders influents comme Adrian Wojnarowski et Marc Stein. Selon eux, les négociations entre l’ancien coach de Cleveland et les Lakers se sont conclues sans qu’un accord ne soit trouvé, et la franchise va poursuivre sa recherche auprès d’autres candidats.
Selon ESPN, les Lakers offraient un contrat de 3 ans et 18 millions de dollars à Lue, qui, de son côté, souhaitait un deal sur 5 ans et avec un salaire à la hauteur de son CV, qui inclut un titre de champion. Le contrat de 3 ans coïncidait avec la fin de celui de LeBron James, ce qui aurait particulièrement agacé Lue, se sentant insulté de n’être vu qu’un coach pour le King.
Le New York Post ajoute que le front office californien voulait imposer ses conditions sur les assistants. Une source de la ligue estime que Lue a traité comme un « coach débutant » par Los Angeles.
A lire également : « C’est fini pour Kyrie à Boston, ses coéquipiers ont hâte qu’il parte »
Lue, à qui Cleveland doit encore de l’argent, a préféré décliner l’offre plutôt que de signer à un prix en-dessous du marché pour un coach déjà champion NBA. Il était pourtant le choix privilégié des Lakers, de par son passif avec LeBron James, et sa présence dans les équipes pourpre et or championnes NBA au début des années 2000.
Monty Williams étant parti à Phoenix et la piste Lue ayant capoté, les Lakers vont partir à la recherche de nouveaux potentiels candidats. Ce nouvel échec ne fait qu’entamer un peu plus la crédibilité du front office de Los Angeles, qui s’est distingué par son amateurisme depuis plusieurs années. Certains coachs pourraient même être rebutés par le climat et l’incompétence qui règnent dans la cité des anges.
Nous ne verrons donc pas de réunion entre LeBron James et Tyronn Lue, ce qui ne doit pas forcément plaire au King, qui avait laissé entendre en coulisses qu’il validait ce choix. Le feuilleton se poursuit.
Mais aussi : Le talent caché de Zion Williamson