La Ligue des Champions de football aura décidément bien agité la planète basket. Après l’exploit de Liverpool qui a fait réagir, c’est celui de Tottenham qui a rendu fou un certain Steve Nash.
La Ligue des Champions a livré le verdict de ces demi-finales dans la semaine avec deux matchs époustouflants. Liverpool a d’abord signé une remontada historique face à Barcelone mardi, puis, ce mercredi, Tottenham s’est qualifié pour la finale de la compétition au bout du temps additionnel sur un but de l’ancien parisien Lucas Moura.
Il n’en fallait pas plus pour faire perdre la raison à Steve Nash. Désormais consultant football (son sport de prédilection) sur une chaîne américaine, l’ancien MVP de la ligue s’est montré très ému devant ce scénario, fondant en larmes :
A lire également : Le talent caché de Zion Williamson
Steve Nash est un grand fan de Tottenham, puisque son grand-père et son père en sont originaires. On imagine donc l’émotion qui a été la sienne en voyant les Spurs accéder pour la première fois de leur histoire à une finale de Champions League. « Je suis trop vieux pour pleurer pour du foot », a finalement lâché l’ancien joueur des Suns, sans pourtant parvenir à se retenir.
Avant Nash, d’autres acteurs de la NBA s’étaient distingués hier lors de la remontada de Liverpool face à Barcelone. LeBron James avait notamment réagi, de même que Steve Kerr et Luka Doncic.
Une nouvelle preuve de la puissance que peut avoir le sport, indépendamment de l’âge de chacun. Bonne chance à Steve Nash et à Tottenham pour la finale le 1er juin prochain.
Mais aussi : Le moment WTF lors duquel Marc Gasol a appris son trade