Blessé et d’ores et déjà annoncé forfait pour le match 6 de la série contre les Rockets, Kevin Durant a effrayé du monde la nuit passée avec sa blessure. Stephen Curry reconnaît lui-même avoir eu peur pour son coéquipier.
En se tenant le bas de la jambe après une action sans aucun contact, Kevin Durant a laissé craindre le pire la nuit dernière, beaucoup y voyant une réaction à une rupture du tendon d’Achille. Mais heureusement les nouvelles, survenues quelques minutes plus tard, ont été très rassurantes avec une « simple » blessure au mollet. Pour connaître en détail la blessure, il faudra cependant attendre les résultats de l’IRM qui devraient débarquer dans la soirée pour nous.
Cette blessure a rappelé de mauvais souvenirs pour les fans de la ligue. C’est notamment celle qui avait touché Kobe Bryant il y a quelques années mais surtout et bien évidemment DeMarcus Cousins lors de sa dernière saison chez les Pelicans.
Une telle blessure pour Kevin Durant aurait été un coup de massue puisqu’elle aurait pu impacter tout le marché cet été et les franchises prétendantes telles que les Knicks.
A lire également : Charles Barkley très pessimiste pour les Warriors
Stephen Curry est revenu sur le moment de la blessure. Baby Face reconnaît lui-même qu’il a craint le pire pour son coéquipier :
Chaque fois que vous voyez une action sans aucun contact comme celle-là c’est effrayant. Et on pouvait voir le regard dans son visage, il ne comprenait pas vraiment ce qu’il lui arrivait. Il est allé directement au vestiaire après le temps-mort.
C’est dur de penser à autre chose quand cela concernant votre coéquipier – votre frère – quand il va au vestiaire se faire examiner. Mais nous avons été capables de nous ressaisir et de trouver un moyen de gagner ce match.
Les coéquipiers de Curry devront trouver les mêmes ressources lors du Game 6 contre Houston puisque KD est déjà annoncé comme étant « out » pour cette rencontre. Les Dubs seront de retour au bon vieux temps avec Curry, Draymond Green et Klay Thompson pour mener le reste de l’équipe vers la victoire.
Longtemps maladroit, le meneur des Warriors a profité de la blessure de Durant pour se remettre à l’endroit et terminer sa rencontre avec 22 points à 8/18 au tir. Mais on attendra beaucoup plus de Curry lors de la prochaine rencontre côté Golden State.
Rendez-vous dès demain pour la suite de la série, et savoir si les Texans parviendront à forcer un match 7.
Mais aussi : Les Knicks à fond sur Zion Williamson