Alors que toutes les rumeurs concernant le futur coach des Lakers n’ont pas abouti, le front office continue sa recherche. Trois nouvelles cibles ont déjà été ajoutées à la liste.
Retour à la case départ pour les Lakers. Après Monty Williams, c’est au tour de Tyronn Lue de mettre un vent à la franchise. Si le nouvel assistant-coach des Suns était plus proche de Phoenix que de Los Angeles, c’est en revanche plus surprenant de la part de l’ancien coach des Cavs.
La recherche est donc toujours en cours. Et les premiers noms rajoutés à la liste n’ont pas traîné. Ce coup-ci, c’est Shams Charania de The Athletic qui nous en apprend plus sur les coulisses de la franchise :
Les Los Angeles Lakers ajoutent ces anciens coachs NBA à leur recherche d’entraîneurs : Lionel Hollins, Frank Vogel et Mike Woodson, selon des sources proches de la ligue.
À lire également : L’état de Brandon Ingram pourrait influencer le trade d’Anthony Davis
Mike Woodson est celui qui propose le CV le plus léger. L’ancien coach des Hawks et des Knicks a un bilan de 206-286 en saison régulière et 18-28 en playoffs.
Lionel Hollins, qui a été coach des Grizzlies et des Nets, s’en sort à peine mieux. Il présente un bilan de 262-272 en saison régulière et une note de 20-21 en postseason.
Le plus gros dossier est évidemment celui de Frank Vogel. Ex coach du Magic et des Pacers, Vogel a un dossier légèrement positif en termes de victoires (304-291 en saison régulière et de 31-30 en playoffs). C’est aussi le candidat qui compte le plus d’expérience en NBA.
Il a été licencié par le Magic l’année dernière tandis que Hollins est au chômage depuis 2016. Woodson quant à lui est redevenu assistant-coach des Clippers de 2014 à 2018, où il a finalement démissionné.
Le suspense reste entier pour ce qui est de savoir qui sera sur le banc des Lakers la saison prochaine. Peu importe qui sera « l’heureux » élu, on lui souhaite bien du courage.
Mais aussi : LeBron James revient sur sa première réaction au départ de Magic Johnson