Après leur succès lors du Game 5, synonyme de qualification pour la finale de conférence, les Bucks et notamment leur community manager ont un peu chambré les Celtics sur leur élimination.
Une première depuis 2001 pour les Bucks. L’équipe atteint le stade des finales de conférence. Une performance qui n’avait plus été réalisée depuis l’époque du trio Sam Cassell-Ray Allen-Glenn Robinson. Inquiétés après leur défaite dans le Game 1, les Bucks ont assumé leur statut de favori pour s’imposer en cinq matchs.
L’ultime victoire dans le Game 5 (116-91) a scellé le sort de Boston. Trop irréguliers et bien en-deçà de leur potentiel sur la saison régulière, les Celtics semblaient se réveiller après avoir sweepé Indiana au premier tour.
Mais l’équipe est retombée dans ses travers et la saison se révèle bien être un échec. Le community manager des Bucks n’a d’ailleurs pas hésité à chambrer sur les réseaux sociaux ses défunts adversaires, notamment par rapport aux déclarations d’un certain Kyrie Irving.
À lire également : Les Celtics éliminés après une nouvelle correction
Doit-on continuer à jouer ?
Si Irving ne voyait « aucune équipe battre Boston en sept matchs pendant les playoffs » il y a quelques semaines, les Bucks n’ont eu besoin que de cinq rencontres pour tomber les Celtics. On notera également la photo de Al Horford en prime, bourreau du Game 1, pour la seule et unique victoire des Celtics.
Le meneur des C’s n’a d’ailleurs été brillant ni sur le terrain, ni dans sa communication. Lui qui avait annoncé que personne ne le reverrait tirer à 8/22 en sortir de Game 3 a shooté à des atroces 7/22 et 6/21 lors deux matchs suivants. Une bonne leçon pour Uncle Drew, qui devra construire sur ce revers pour affiner sa communication et ses sorties médiatiques. Mais peut-être ailleurs qu’à Boston, selon les rumeurs.
Un revers majeur dans le processus de construction des Celtics. Pour cette première saison sans LeBron à l’Est, Boston a raté la fenêtre de tir en laissant le champ libre aux Bucks. Les fans comptent évidemment sur Danny Ainge pour faire les bons ajustements cet été, à commencer par un départ de Kyrie ?
Mais aussi : Record de médiocrité à Boston depuis 1966 pour Kyrie Irving !