La saison des Celtics a pris fin cette nuit après une quatrième défaite de suite face aux Bucks. Attendus depuis le début de la saison parmi les meilleurs à l’Est, les joueurs de Brad Stevens n’ont fait que décevoir. De quoi agiter les réseaux.
La saison des Celtics a été terriblement décevante. Capable des matchs les plus incroyables aux défaites les plus surprenantes, les hommes en vert n’ont jamais vraiment trouvé leur jeu et n’ont pas su se construire autour de celui qui aurait dû être leur leader, Kyrie Irving.
Auteur de frasques plus que de performances durant ces playoffs, le meneur doit maintenant assumer ses propos et les réseaux sociaux sont là pour le lui rappeler.
Dans le Game 5, les Celtics ont offert un piètre spectacle avec 29 sur 93 au shoot (31.2% de réussite) dont 7 sur 39 à trois points (17.9% de réussite), à l’image de Kyrie qui a signé une nouvelle performance médiocre à 6/21 au tir, 1 rebond et 1 passe décisive.
Largement dominée au rebond et peu intensive en défense, la formation de Brad Stevens a fait parler d’elle, mais pas en bien. Pendant le match, Kyle Kuzma n’hésite d’ailleurs pas à tweeter :
C’est moche lol
Pris pour cible suite à ses nombreuses annonces, Kyrie en a pris pour son grade. Chris Forseberg, reporter pour NBCS Boston, tweete lui aussi à la mi-temps, réagissant à la faiblesse de Boston, qui ne marque que 39 points avant la pause.
A lire également : Le CM des Bucks trolle les Celtics après la victoire
Kyrie Irving change ses chaussures à la mi-temps. Les vieilles n’avaient aucune passe décisive en elle.
Selon Kendrick Perkins, George Hill a été « le meilleur meneur de cette série ». Et nombreux sont ceux qui appuient ses dires.
Des fans aux légendes de la NBA, chacun avait son avis sur la défaite des Celtics et sur l’implication de Kyrie dans cette dernière. De la haine chez certains fans, affirmant que Kyrie n’est pas un franchise player et n’a pas joué avec son cœur.
Au delà des critiques sur son jeu, c’est son attitude qui gène le plus. Pendant que certains l’envoient en enfer, d’autres le donnent aux Knicks et même ses coéquipiers semblent vouloir s’en débarrasser… Pour Grant Hill, tout est aussi question d’attitude :
Ce n’est pas seulement son jeu, c’est son leadership, ses conférences de presse, il a été indifférent, désengagé… Dans certaines franchises vous ne pouvez pas faire ça, et Boston est de celles-là.
Au delà de la déception suite à la défaite, c’est l’attitude des Celtics et particulièrement de Kyrie Irving qui dérange. Au moins en vacances, on ne les entendra plus.
Mais aussi : Les Celtics éliminés après une nouvelle correction