NBA – Kyrie Irving critiqué de toutes parts, notamment par un coéquipier

NBA.com

Après des prestations insipides dans la série face aux Bucks et une élimination sans appel pour les Celtics, les langues se délient quelque peu sur Kyrie Irving. Et ce n’est pas fameux pour Uncle Drew.

Il a pris plus de shoots qu’il n’a mis de points dans la série face à Milwaukee (104 tirs pour 102 pions), et a terminé sa saison sur un record de médiocrité individuel pas vu à Boston depuis plusieurs décennies : Kyrie Irving n’a pas été loin du cauchemar pour sa deuxième campagne dans le Massachusetts.

Après un exercice marqué par des tensions, des conflits, des erreurs, des clashs et des mea culpa, les C’s ont fini comme ils le devaient, bien loin du sommet, corrigés par une vraie équipe unie et harmonieuse.

Après ses performances manquées tout au long de la série, Kyrie Irving est plus que jamais annoncé sur le départ. Il y a quelques jours, Jalen Rose affirmait que les joueurs des Celtics avaient hâte qu’il s’en aille, et ce ne sont pas les derniers bruits émanant de l’insider Jeff Goodman qui vont faire taire ces rumeurs.

En effet, Goodman a échangé avec un joueur anonyme de Boston, qui a révélé que plusieurs personnes dans l’équipe trouvaient qu’il était difficile de jouer avec l’ancien de Cleveland :

Tout le monde respecte son talent, mais c’est dur de jouer avec lui. Il faut que tout soit pour lui.

A lire également : Les bookmakers prédisent la future franchise d’Irving

Un sentiment partagé par une autre source anonyme, membre de la franchise de Boston :

Il aspire tout l’oxygène dans le vestiaire. Et avec lui, vous ne savez jamais ce que vous allez avoir.

Des critiques qui renforcent la réputation de joueur parfois instable de Kyrie Irving, avec lequel LeBron James s’était notamment arraché les cheveux durant leur association du côté de Cleveland.

Un membre du front office de Cleveland, justement, explique que Danny Ainge était pourtant bien au courant des défauts dans la personnalité d’Irving, s’étant renseigné sur le sujet. Il avait finalement choisi de prendre le risque :

Ils ont pris le risque les deux yeux grand ouverts. Lunatique. Immature. Dur à coacher. Ne veut écouter personne. J’ai déjà vu des gars plus égoïstes que lui, mais quand vous additionnez tout ça, ça fait beaucoup.

Malgré quelques soutiens publics, comme celui de Marcus Smart, Kyrie Irving est donc ciblé de toutes parts, comme il devait s’y attendre. Rendez-vous est maintenant pris le 1er juillet, jour de l’ouverture de la free agency. Comme il l’avait déclaré il y a quelques mois…

Mais aussi : Le talent caché de Zion Williamson

Boston Celtics Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus