Les rumeurs s’affolent de plus en plus à l’approche de la free agency. Alors que beaucoup voient Kevin Durant à New York la saison prochaine, il pourrait finalement atterrir aux Clippers.
C’est le feuilleton le plus suivi en dehors des playoffs. Quel maillot portera Kevin Durant en octobre prochain ? Si les Knicks sont pour l’instant en pôle position selon les rumeurs, une autre franchise pourrait leur voler la vedette.
C’est Marcus Thompson de The Athletic qui relance la piste des Clippers. Le journaliste, auteur d’une biographie sur Kevin Durant qui sortira prochainement en France, évoque les rumeurs du déménagement de la franchise vers Seattle. Une donnée qui pourrait fortement impacter la décision du double MVP des Finales :
Seattle est un peu comme sa maison. Sachant qu’il y a une petite chance qu’ils [les Clippers ndlr] finissent à Seattle, il serait difficile de résister à cette finalité parfaite.
Les Clippers sont très intéressés. On pouvait voir le propriétaire Steve Ballmer essayer de lui parler, avoir des conversations pendant la série du premier tour Warriors-Clippers. Tu sais qu’ils adoreraient faire ça.
À lire également : Durant et Harden unis par une première dans l’histoire !
Thompson a ajouté que les Nets sont également sur le coup, mais qu’il s’agirait d’une piste moins cohérente :
Je ne sais pas si gagner un titre avec les Nets représente la même chose qu’avec les Knicks.
C‘est un mec si compliqué, on ne sait pas trop ce qu’il veut.
Pour rappel, Kevin Durant a été drafté par les Seattle Supersonics en 2007, juste avant la disparition de l’équipe et son déménagement à Oklahoma City. Son court passage dans la ville de l’Etat de Washington a néanmoins beaucoup compté pour KD, qui y reste très attaché.
Le possible déménagement des Clippers pourrait créer un véritable retournement de situation. Un retour de la NBA et de KD à Seattle ? Ce serait une défaite pour les Knicks mais une grande victoire pour les fans.
Mais aussi : Kendrick Perkins : « Kevin Durant est le meilleur joueur du monde »