Les inquiétudes concernant la blessure de Kevin Durant n’en sont que plus vives. Son coach Steve Kerr aurait d’ailleurs annoncé son indisponibilité pour la prochaine rencontre.
Gros coup dur pour les Warriors. À l’approche d’un Game 6 d’une importance capitale à Houston, les champions en titre devraient s’y rendre sans Kevin Durant.
Le coach Steve Kerr a rapidement annihilé les doutes qui planaient sur sa possible présence au prochain depuis sa blessure au mollet dans la nuit. Il s’est adressé à Tim Kawakami de The Athletic sans y aller par 4 chemins :
Il ne jouera pas le Game 6.
On peut tous faire semblant et dire qu’il y a des doutes. Mais il ne jouera pas au Game 6.
À lire également : Un proche de Kevin Durant donne une piste sur son avenir
Les détails de son absence n’ont pas été évoqués mais on se doute bien que la séquence de cette nuit en est la cause.
L’ailier des Warriors a dû sortir peu avant la fin du troisième quart temps et n’est pas revenu finir la rencontre. Si une blessure au tendon d’Achille laissait craindre le pire, Adrian Wojnarowski a rassuré tout le monde en annonçant que c’est le mollet qui était touché.
Kevin Durant réalise jusqu’à maintenant une campagne de playoffs exceptionnelle. Il tournait à 36 points de moyenne par match face aux Rockets et vient même de signer un record conjoint avec James Harden.
Ce forfait pourrait provoquer un véritable retournement de situation dans cette série déjà folle. Sans leur homme fort, les Warriors vont se rendre à Houston très affaiblis.
Mais aussi : Charles Barkley annonce les Warriors terminés