Avec le feuilleton Tyronn Lue comme dernier échec en date, les fans des Lakers semblent en avoir assez d’un management trop bancal. Ils ont décidé de frapper fort et ce dès demain.
Après des semaines de recherches concernant un nouveau coach, les Lakers ont subi hier un nouveau contre-temps avec l’échec Tyronn Lue. L’ancien coach des Cavs a refusé de rejoindre la Cité des Anges pour y entraîner LeBron James, se sentant notamment insulté par le contrat et les conditions imposées par le front office.
Rob Pelinka est principalement visé par cette déroute, lui qui semble avoir joué sur deux tableaux avec Monty Williams. Mais en décidant de temporiser, le GM de la franchise a tout perdu. Les Angelinos vont bien partir à la recherche d’un nouveau coach, mais rien ne viendra rattraper cette énorme déconvenue pour eux. Entre Pelinka et Jeanie Buss, le dysfonctionnement chez les Angelinos n’a jamais autant semblé réel.
A lire également : Steph Curry réagit à la blessure de Kevin Durant
Et forcément à un moment ou à un autre, il faut que ça casse chez les fans. L’un d’entre eux, présent sur Reddit, a décidé de lancer un appel pour protester contre ce front office inexpérimenté. Demain, dès 12h – sauf si l’horaire change d’ici là, vous pourrez donc apercevoir des fans devant le Staples Center en train de crier des slogans tels que « vendez l’équipe », ou encore « pas de Jason Kidd ».
C’est un signe fort de la part de ces fans de se réunir afin de protester contre le management. Les différends sont nombreux et de plus en plus de fans commencent à partager ce sentiment de mécontentement. Magic Johnson n’a pas été remplacé et donner les clés des opérations à Rob Pelinka n’est pas une décision qui enchante beaucoup de monde.
Pas sûr que les dirigeants y prêtent grande attention pour le moment, mais attention à l’effet boule de neige. Ce pourrait être le début d’une rupture totale entre fans et dirigeants.
Mais aussi : Les bookmakers prédisent le futur de Kyrie Irving