Le combat entre les Warriors et les Rockets n’en finit pas de nous émerveiller. Un autre record a été inscrit sur les tablettes pour la première fois lors de cette série avant le Game 5 cette nuit.
Elle s’annonce d’ores et déjà historique. Malgré que la série tant attendue entre Golden State et Houston soit entachée par de multiples erreurs d’arbitrages, elle n’en reste pas moins captivante pour son suspense, son spectacle… et ses records.
Kevin Durant et James Harden ont de nouveau écrit l’histoire, et ensemble cette fois-ci. Les deux scoreurs ne cessent d’affoler les statistiques chacun de leur côté, au point d’en faire les premiers adversaires à avoir une moyenne supérieure à 35 points par match sur les 4 premiers matchs d’une série !
C’est Mark Berman, journaliste pour le New York Post, qui nous rapporte la donnée en question :
À lire également : Kevin Durant et James Harden se font mal après un choc
Au cours de cette série, Kevin Durant tourne à une moyenne de 36 points contre 35.8 points pour James Harden. Selon le Elias Sports Bureau, c’est la première fois dans l’histoire de la NBA que des adversaires ont une moyenne supérieure à 35 points par match sur les 4 premiers matchs d’une série de playoffs.
Pour rendre la performance plus folle encore, il faut savoir que Durant shootait à 46% et 48% à 3-points. Harden quant à lui tournait à 41.7% et 34% derrière l’arc. Tout ça avec un œil en moins pour le Barbu.
Si Harden a confirmé sa bonne forme cette nuit (31 points à 10/16 et 3/9 à 3-points) malgré un dernier quart fantomatique, cela a été en revanche plus difficile pour Durant. L’ailier des Warriors a dû sortir sur blessure peu avant la fin du troisième quart. Il a terminé la rencontre à « seulement » 22 points, à 8/18 dont 2/7 à 3-points.
Le record ne sera pas donc pas élargi aux 5 premiers matchs mais ça n’en reste pas moins exceptionnel. Pas étonnant que la série soit aussi indécise. Un des meilleurs scoreurs du monde va devoir quitter prématurément la scène NBA et c’est Harden qui se retrouve sur la sellette.
Mais aussi : Quand P.J. Tucker a compris que James Harden était indéfendable